TSAHAL ARRÊTE LE PÈRE ET LE FRÈRE DU TERRORISTE PRÉSUMÉ D’ARIEL

Les deux Israéliens blessés restent dans un état critique.

Les forces de Tsahal fouillent la Cisjordanie après les attaques d'Ariel.

Les forces de Tsahal fouillent la Cisjordanie après les attaques d’Ariel. . (crédit photo: SCREENSHOT / UNITÉ DU PORTE PAROLE de Tsahal)

Tsahal a arrêté le père et le frère âgé de 16 ans de l’agresseur présumé d’Ariel, a rapporté lundi l’armée israélienne.

Les forces de sécurité ont perquisitionné le domicile de la famille et son magasin.

Le Palestinien, Omar Abu Lila, était originaire d’Az-Zawiya, en Judée-Samarie.

Une chasse à l’homme est en cours sur la partie arabe autonoime de la rive occidentale du Jourdain, pour retrouver le tireur qui a tué un soldat de Tsahal et blessé grièvement deux autres Israéliens lors de deux attaques dans l’implantation d’Ariel en Judée-Samarie dimanche matin. Après l’attaque de dimanche, le maire de Beersheba, Ruvik Danilovich, a pleuré le membre perdu de sa ville, qu’il a décrit sur sa page Facebook comme un étudiant doué en sciences et technologie ainsi qu’un musicien.

Les deux Israéliens blessés restent dans un état critique. L’un d’entre eux, le rabbin Ahiad Ettinger, âgé de 47 ans et originaire de l’implantation d’Eli, a été grièvement blessé après avoir été touché par des balles alors qu’il traversait le carrefour. Ettinger, a 12 enfants et dirige les Yeshivot Oz et Emunah Yeshiva au sud de Tel Aviv. L’autre Israélien blessé est Alexander Dvorsky, un jeune immigré de Moldavie, a rapporté Ynet.

Gal Keidan, un soldat de l’armée israélienne de 19 ans tué lors de l’attaque, doit être enterré lundi.

La ville et ses habitants « plient la tête » sous le chagrin et la douleur, a déclaré Danilovich. Le conservatoire de musique de Beersheba a publié des photos de Keidan avec sa mandoline. Ceux qui le connaissaient ont également laissé des notes sur une vidéo Youtube d’une représentation chorale en 2013 d’une chorale de jeunes à laquelle il a participé.

Tovah Lazaroff et Anna Ahronheim ont contribué au rapport.

PAR JERUSALEM POST STAFF
 18 MARS 2019 08:02

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
deschamps alain

Il s’agit d’expulser les musulmans de votre état ! Sans ça, ca ne finira jamais ! C’est votre pays, expulsés les .

jeremie etsesjeremiades

Arrêter pour relâcher