Trump met fin aux négociations commerciales avec la Turquie et signera « bientôt » des sanctions contre Ankara

i24NEWS

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’il signerait « bientôt » un décret autorisant des sanctions contre des dirigeants turcs en réponse à l’offensive d’Ankara contre les Kurdes dans le nord-est de la Syrie.

« Je signerai bientôt un décret autorisant la mise en oeuvre de sanctions contre des dirigeants turcs (…) et toute personne contribuant aux actes déstabilisateurs de la Turquie dans le nord-est de la Syrie », a indiqué M. Trump dans un communiqué.

« L’offensive militaire turque met en danger des civils et menace la paix, la sécurité et la stabilité dans la région », a-t-il ajouté, évoquant de « possibles crimes de guerre ».

Le locataire de la Maison Blanche a par ailleurs annoncé la fin « immédiate » des négociations avec la Turquie et la hausse des tarifs douaniers sur l’acier en provenance d’Ankara.

« Je suis totalement prêt à détruire rapidement l’économie turque si les dirigeants turcs poursuivent dans cette voie dangereuse et destructrice », a-t-il martelé, reprenant une menace déjà brandie ces derniers jours.

Dans ce court texte, M. Trump précise que les soldats américains qui se retirent actuellement de Syrie seront redéployés et « resteront dans la région » pour surveiller l’évolution de la situation et « éviter une répétition de 2014 lorsque la menace négligée de l’EI avait déferlé sur la Syrie et l’Irak ».

Il précise par ailleurs qu’un petit groupe de soldats américains restera positionné dans la garnison d’At-Tanf, à la frontière jordano-syrienne, pour continuer à lutter contre les derniers éléments du groupe Etat islamique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aline1

Eh bien ! Il serait temps qu’un pays civilisé songe à remettre ce mégalomane d’Erdogan à sa place.

Je ne sais pas si c’est parce que je ne comprends pas tout de la géopolitique et des intérêts que les Pays occidentaux entretiennent avec ce dictateur, mais vraiment je ne comprends pas de voir tous les camps, quelque soit leurs idéologies, craindre de s’en prendre à ce type qui s’ingère partout et souvent de manière provocante et menaçante… Sans que personne n’ose faire une action réelle qui le rembarre.

Ce que l’on peut voir, c’est que tout l’Occident peut faire beaucoup de palabres et de manières pour le massacre actuel des Kurdes…. Mais qui a demandé une action à l’ONU à son encontre ?

Même pas Israël ?

C’est le Roi du Monde ou quoi ? J’espère que Trump va aller au bout de ce qu’il entreprend, et même qu’il essaie de faire aider les Kurdes militairement… Je l’espère sincèrement.

Pour l’instant, en tout cas, malgré les cris de vierges effarouchées venant des Européens, aucune action véritable n’est menée par eux. Quelle honte !