Sinwar a clairement fait savoir qu’il ne désarmerait pas – tout en exigeant un cessez-le-feu permanent

Sinwar a clairement fait savoir aux pays médiateurs que son organisation ne se désarmerait pas. Sinwar a souligné que le Hamas n’accepterait l’accord – que si Israël s’engage à un cessez-le-feu permanent.

Le chef du Hamas, Sinwar, a déclaré aux médiateurs qu’il n’accepterait un accord de cessez-le-feu que si Israël s’engageait à un cessez-le-feu permanent.

« Le Hamas ne désarmera pas et ne signera pas une proposition qui le demande », ont déclaré les médiateurs arabes à propos d’un message du chef du Hamas, Yahya Sinwar.

Le Hamas a publié aujourd’hui une déclaration selon laquelle le plan présenté par Biden la semaine dernière était largement acceptable mais ne reflète pas avec précision les conditions souhaitées par l’organisation. Les responsables de la Maison Blanche ont blâmé le Hamas et ont déclaré que Biden représentait fidèlement la position israélienne.

Un autre haut responsable du Hamas a déclaré que l’accord de cessez-le-feu du président américain Biden n’était que « des mots » et que l’organisation terroriste n’avait reçu aucun engagement écrit.

Osama Hamdan, le haut responsable qui siège à Beyrouth, a déclaré à l’agence de presse française : « Il n’y a aucune proposition, ce sont juste des paroles prononcées par Biden dans un discours. Jusqu’à présent, les Américains n’ont présenté aucun document enregistré ou écrit qui les lie à ce que Biden a dit dans son discours. »

L’annonce de Sinwar intervient après que les États-Unis ont distribué mardi dernier aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution appelant le Hamas à accepter la proposition d’accord d’otages. La résolution proposée est une autre initiative des États-Unis visant à mobiliser la communauté internationale pour faire pression sur le Hamas afin qu’il accepte l’accord. La résolution proposée a été diffusée peu de temps après que les pays du G7 ont publié une déclaration de soutien au discours du président Biden et appelé à faire pression sur le Hamas. d’accepter l’accord d’otages proposé.

JForum.fr avec www.kountrass.com( Rav Henri Kahn),  news.walla.co.il/

Lire sur notre site

Le Hamas aurait rejeté la proposition de cessez-le-feu

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller danielle

hamas -poutthitler

meller danielle

hamas [=ss d hitler