Shimon Hatzadik : une journée sous haute tension

Après les incidents violents de la nuit dernière – maison incendiée, voiture-bélier et agressions – ce matin, le député du parti sioniste religieux Itamar Ben Gvir a , comme il l’avait annoncé, installé une permanence temporaire dans ce quartier afin de mettre en évidence le besoin accru de sécurité et de forces de l’ordre dans ce quartier, une nouvelle fois au cœur du conflit. Dès son arrivée, perçue comme une provocation, Itamar Ben Gvir a vu se multiplier les mises en garde du Hamas et du Djihad islamique le menaçant d’ultimatums. Le Député n’y a guère prêté attention demandant au gouvernement de permettre aux citoyens israéliens de vivre en paix sur leur terre.

Ce soir un adjoint au Maire de Jérusalem, s’est rendu sur place où il a croisé Ahmed Tibi, membre du parti Ra’am. Une altercation violente s’en est suivie. Le député a trouvé refuge dans la maison de la famille Salem où flottent les drapeaux palestiniens. Tandis que le Hamas menace de faire tomber une pluie de roquettes, le Premier Ministre Benett, craignant le risque d’escalade,  essaie de convaincre Ben Gvir de quitter les lieux en échange de la garantie d’une sécurité très renforcée dans le quartier. A l’heure actuelle, des feux d’artifice sont tirés sur des policiers depuis une maison. Un  contexte explosif et très agité à Shimon HaTzadik, alors qu’au même moment Tsahal débute plus loin, les opérations de démolition de la maison de l’assassin de Yehuda Dimentman dans la ville de  Sila a- Haratia.

Toute dernière minute: la police a détruit le bureau temporaire de Ben Gvir, qui a déclaré qu’après de telles intimidations, il a décidé de rester pour la nuit dans le quartier de Shimon Hatzadik

JForum-me.sionistes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.