Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006, il y a 13 ans aujourd’hui,Ilan Halimi était enlevé par le gang des barbares en région parisienne.

Au petit matin, sa petite amie Mony avec qui il vit cherche vainement la Twingo d’Ilan, remonte chez elle. Inquiète, elle appelle ses amis et la famille Halimi.

Ilan est torturé pendant les trois semaines suivantes dans une cité HLM de Bagneux dans les Hauts-de-Seine.

Découvert agonisant le 13 février 2006 le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne, il est décédé peu de temps après son transfert à l’hôpital.

Tué parce qu’il était juif.

Repose en paix Ilan, pensées pour toi et ta famille.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Quelque chose de mystérieux s’est glissé dans ce tragique et indiscible drame dont l’anniversaire tombe maintenant.
Ilan est le nom hébraïque de « arbre » . Cette apparente coïncidence nous interroge sur les fruits. En fait, les fruits de l’homme (juif) sont ses mitsvoth, matérialisées bien sûr par ses enfants, qui poursuivent son oeuvre, mais pas que.
L’enfant (mâle) juif connait sa première mitsvah au 8ème jour, à la milah.
Le premier né la seconde au 30ème jour . Il mangeait déjà kasher in utero.
Et la fille ? Elle serait dispensée. Pas exemptée. C’est qu’elle n’est pas concernée, simplement. Depuis qu’elle fut conçue depuis un matériau « déjà » raffiné, cette élévation lui est accordée dès la naissance ! Et ce n’est que parce qu’elle doit donné la vie qu’elle « redescend » chaque mois, en perdant la trace de vie inutilisée, une « petite mort », qui la contraint à un procédé de purification rituelle.
La femme est donc sur ce plan très supérieure à l’homme.
Mais on ne peut perdre de vue que ces aptitudes de l’un et de l’une ne s’opposent pas, mais sont destinées à s’incrementer, afin de recréer un Homme complet, une seule chair, côté à côté, et à ce moment, être à « L’image de Dieu ».
Le Ilouï nishmat Ilan Alimi. Z’l