Quel toupet -Houtzpah- ces Israéliens ! Par Michèle Mazel

9
1813

 Quel toupet ces Israéliens ! 

Par Michèle Mazel

La Syrie a été le théâtre lundi d’une opération israélienne d’une rare violence. Israël a attaqué en plusieurs vagues les bases avancées de l’Iran en territoire syrien, ainsi que les batteries de défense antiaériennes syriennes qui avaient ouvert le feu sur ses appareils.

Voici comment le Figaro commente cette information le même jour : « Israël a indiqué avoir ciblé des positions iraniennes en Syrie, tôt ce lundi…. selon Tsahal, l’attaque est une réponse au lancement d’un missile tiré dimanche par les forces iraniennes depuis la Syrie vers le nord du plateau du Golan, occupé par Israël. L’engin avait été intercepté par le Dôme de Fer, le bouclier antimissiles israélien. »

En clair : quel toupet ces Israéliens ! Non seulement ils occupent le plateau du Golan, mais encore ils se permettent de riposter à un missile envoyé à partir de la Syrie vers ce  territoire syrien occupé !  Le journal se garde bien de s’étendre sur les raisons pour lesquelles ce sont des forces iraniennes et non syriennes qui ont lancé ce missile et encore moins sur la nature de l’objectif qui était visé. Pourtant les Ayatollahs ne font pas mystère de leurs intentions. Il s’agit  de développer et renforcer l’influence chiite, de l’Irak au Liban à travers la Syrie – tout en établissant des positions leur permettant d’attaquer Israël.

 

Le général Aziz Nazirzadeh, chef de l’armée de l’air iranienne l’a déclaré crûment hier encore : « Nous sommes prêts pour la guerre décisive qui mènera à la disparition d’Israël. » Une déclaration qui n’a surpris personne : cela fait des années que les Ayatollahs proclament leur volonté d’anéantir le « petit Satan » qu’est à leurs yeux l’état juif. On attend toujours le concert de condamnations des pays européens et surtout l’indignation de Madame Mogherini envers cette menace claire contre un état indépendant membre des Nations Unies et avec lequel ces dits pays entretiennent des relations diplomatiques. En Israël, ces menaces sont prises très au sérieux d’où la série d’attaques menées par le passé pour mettre en échec les manœuvres iraniennes ; les Russes, patrons d’Assad dont ils ont assuré la survie puis la victoire, avaient, disaient-ils, « convaincu » Téhéran de retirer ses avant-postes près de la frontière. Apparemment les dirigeants iraniens ont changé d’avis et se trouvent toujours dans les faubourgs de Damas.

Mais revenons à ce missile iranien. Que visait-il au juste dans le nord du plateau du Golan ? Quelle cible militaire, quelle infrastructure essentielle étaient-elles visées ? La question semble avoir été longuement débattue par les stratèges iraniens et leurs alliés syriens puisque, selon diverses sources, l’opération aurait été programmée depuis plusieurs semaines. Il fallait frapper fort et montrer à Israël que ses interventions contre les installations iraniennes en Syrie et surtout contre les tentatives de transfert des missiles de haute précision au Hezbollah libanais ne seraient plus tolérées. D’où la décision de frapper la station de ski du mont Hermon. Ouverte pour la première fois de la saison après les abondantes chutes de neige des dernières semaines, elle accueillait ce matin-là quelques cinq mille visiteurs. Tous des civils. Des hommes, des femmes, et des enfants. Beaucoup d’enfants. Ce qu’on appelle une cible de choix.

Par ©Michèle Mazel

9 COMMENTS

  1. La France n’existe plus.
    C’est plutôt la Françarabia et on comprends mieux la dialectique anti-israelienne dans les médias et dans les salons ministériels.
    Chiche qu’un journal israélien parle de l’occupation de la Corse par la Françarabia.

    Faire plaisir aux arabes pour ne pas avoir d’attentats.
    Que les français sont petits.
    Tout cela est à gerber.

  2. Nicolas, on ne vous hait pas, nous sommes vigilants et nous nous méfions de l’autre ,depuis que Jésus à été crucifié.
    Dieu a crée tous les êtres humains, mais ça n’est pas pour autant que ces hommes s’acceptent sur terre.
    Vous pouvez tout contester, mais dites pourquoi ?
    Mais vous ne pouvez pas changer l’Histoire, sous prétexte qu’elle ne vous convient pas.
    Le peuple Juif n’est ni conquérant, ni prosélyte, mais il veut vivre en paix, aidons-le !

    • et l’usurpation du MONT du TEMPLE par les arabo-musulmans a t-elle été reconnue ? depuis le temps ??? ET la JUDEE SAMARIE ( le berceau des juifs ) en Cisjordanie a été reconnue ???? pourtant elle a la vie dure cette “CISJORDANIE ”
      Quand il s’agit d’éliminer les juifs de la TERRE , tout est bon ….

  3. DEPUIS DE GAULLE ET MÊME AVANT LE QUAI D ORSAY A ÉTÉ ANTISEMITE JE DIRAIS MÊME
    « ANTIJUIFS » ET AUJOURD HUI VOICI QU ISRAËL DONNE DES INFORMATIONS AUX FRANÇAIS POUR LES PRÉMUNIR D ATTENTATS ARABES QUELLE DÉCHÉANCE POUR LA FRANCE 6EME PUISSANCE MONDIALE

  4. Je souhaite vivre assez vieux pour assister à la morsure de la vipère que ces traîtres, ces collabo de français, cachent en leur sein. Depuis Ertz Israël, nous compterons les tètes de “bons français” rouler au sol et servir de ballon de foot aux Islamistes.

  5. Laissons les.journaleux francouillons défendre le narratif arabe, celui de laquais d Orsay ,et de la majorité des politiciens de ce pays ,autrefois ,France.! Aujourd’hui hui ,eurabia !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.