Quand La Croix accuse la police israélienne de procéder..

0
233

La Croix accuse la police israélienne de procéder à des arrestations de malades du coronavirus

Le journal catholique affirme aussi que le gouvernement israélien cherche à profiter de la crise sanitaire pour confisquer le pouvoir.

La crise du coronavirus provoque-t-elle une épidémie d’articles mensongers sur Israël ?

Après Le Monde (épinglé il y a quelques jours par InfoEquitable), c’est au tour du journal La Croix de se livrer à une description fantasmagorique, empreinte de conspirationnisme, des mesures mises en place en Israël pour protéger les populations du Covid19.

 

Dans cet articlele journal dénonce à son tour l’utilisation par les autorités israéliennes de données confidentielles recueillies par le Shin Bet, l’un des principaux services secrets du pays.

Grâce à la téléphonie et à la géolocalisation, la méthode permet de reconstituer sur plusieurs jours l’itinéraire des patients contaminés par le virus et d’identifier les personnes avec lesquelles ces patients sont entrés en contact.

Une fois identifiées, ces personnes reçoivent un SMS du ministère de la Santé leur demandant de se mettre en quarantaine.

A ce stade, il faut souligner que La Croix fait preuve d’un certain jésuitisme : cinq jours auparavant, le même journal se félicitait des bons résultats obtenus en Corée du Sud dans la lutte contre l’épidémie… grâce aux mêmes méthodes de surveillance par téléphone !

« Le pays d’Asie a joué à fond la carte de l’identification des malades par la traçabilité et les dépistages. Une gestion de la crise qui semble efficace », écrivait notamment La Croix.

 

 

Pourquoi ce qui est bon pour la Corée ne l’est pas pour Israël ?

Quelle faute, quel péché inexpiable a commis ce peuple à la nuque raide dans sa gestion dans la crise pour subir, à défaut des foudres du ciel, celles du journal des pères assomptionnistes ?

Pour étayer sa démonstration, le journaliste Léo Macia a interrogé Frédérique Schillo, une historienne française, spécialiste d’Israël, installée à Jérusalem.

Voici ce que l’article de La Croix faisait dire à l’universitaire : Lire la suite 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.