La police néerlandaise entoure un bâtiment d’Utrecht

La police locale a posté une photo du suspect de l’attaque d’Utrecht. Il s’agirait d’un homme né en Turquie et âgé de 37 ans.

D’autres coups de feu auraient retenti dans d’autres endroits de la ville, selon la police, qui a diffusé la photo d’un suspect d’origine turque, Gökman Tanis. Suivez les dernières informations.

UNE NOTE SUR LA VITRE DE LA VOITURE ?

Le journaliste Maino Remmers s’est entretenu avec un habitant de la ville qui avait remarqué la voiture rouge. « La voiture fonctionnait depuis environ trois heures, moteur en marche, fenêtre légèrement ouverte et une note dessus », a déclaré la femme. Elle ajoute : « J’ai lu la dernière ligne, mais je préfère ne pas dire ce que ça dit. »

Le suspect qui a attaqué lundi un tramway d’Utrecht, tuant au moins trois personnes et blessant plusieurs personnes, semble avoir été repéré dans un bâtiment voisin entouré par la police. Les autorités néerlandaises n’excluent pas un « motif terroriste » derrière l’attentat. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans la capitale, La Haye, les aéroports et les centres de transport.

Pays-Bas : Une ou plusieurs personnes ont ouvert le feu dans un tramway à Utrecht, de nombreux blessés

Suivez notre direct. Notre article sera mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Recevez également nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

11h55. Un premier bilan non officiel fait état d’au moins un mort et plusieurs blessés. La police indique « prendre en compte la piste terroriste ».

Berliner Zeitung

@berlinerzeitung

Mehrere Verletzte durch Schüsse in Utrecht. In einer Straßenbahn sollen Schüsse gefallen sein. https://www.berliner-zeitung.de/panorama/utrecht-mehrere-verletzte-durch-schuesse-in-strassenbahn-32236776 

Voir les autres Tweets de Berliner Zeitung

11h30. Plusieurs personnes ont ouvert le feu dans un tramway de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas ce lundi matin vers 10h45. Il y a de nombreux blessés.

La police est rapidement arrivée sur place, à l’arrêt de tramway 24 Oktoberplein, mais le ou les auteurs avaient déjà pris la fuite. Une unité antiterroriste a également été envoyée sur place indique le média local AD.

Un large dispositif de secours a été déployé, notamment des hélicoptères, et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Les premiers témoignages indiquent tous qu’il y avait plusieurs assaillants. La police d’Utrecht confirme sur Twitter que plusieurs personnes ont été blessées.

Politie Utrecht

@PolitieUtrecht

A shooting occurred on the in . The incident has been reported at 10.45 hour. Multiple people have been injured. The surrounding area has been cordoned off and we are investigating the matter.

1 039 personnes parlent à ce sujet

lilianbruigom@gmail.com@lilianbruigom

24 oktoberplein Utrecht

46 personnes parlent à ce sujet

Plus d’informations à venir dans quelques instants.

Fusillade dans un tram à Utrecht: un mort et plusieurs blessés, la police envisage un mobile terroriste, le tireur en fuite (vidéos)

ALERTE INFO

Fusillade dans un tram à Utrecht: un mort et plusieurs blessés, la police envisage un mobile terroriste, le tireur en fuite (vidéos)

AFP

Une fusillade a fait un mort et plusieurs blessés ce lundi matin dans un tram sur la Place du 24 octobre, à Utrecht, aux Pays-Bas. La victime était recouverte d’un drap et gisait sur la voie entre deux wagons, selon un journaliste néerlandais sur place.

 

Les secours sont présents en nombre et une équipe d’intervention antiterroriste est sur les lieux. La police demande d’éviter les lieux.

DR Twitter

La police d’Utrecht envisage un mobile terroriste. Plusieurs hélicoptères de secours et de police sont également sur place.

Ce qu’il s’est réellement passé sur place reste flou. Selon les premiers éléments, une personne aurait ouvert le feu dans le tram vers 10h45 ce lundi matin. Un porte-parole de la police a confirmé que le tireur a pris la fuite en voiture. Un témoin a évoqué au micro de la chaîne régionale RTV Utrecht que quatre hommes avaient tiré sur une femme.

Selon d’autres sources, la police rechercherait une voiture rouge.

Des témoins affirment de leur côté qu’il y aurait plusieurs « auteurs ». D’importantes recherches sont en cours et un périmètre de sécurité a été installé. Par ailleurs, la police affirme enquêter sur d’autres tirs qui auraient eu lieu ailleurs dans la ville.

EPA

Le Ministre-président Mark Rutte a interrompu sa réunion et se dit « très inquiet ». Les écoles d’Utrecht ont reçu comme consigne de fermer leurs portes.

Niveau de menace au plus haut

Le niveau de menace de la province d’Utrecht a été rehaussé. Il a atteint, pour la première fois, le plus haut niveau possible.

Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas est actuellement sous haute surveillance. La police néerlandaise surveille avec grande attention les passages frontaliers et organise de nombreux contrôles, comme a pu le constater un journaliste de nos confrères qui se rendait sur place.

La police très présente aux bretelles d’autoroutes autour d’Utrecht

Les bretelles d’autoroutes autour d’Utrecht en direction du sud des Pays-Bas font l’objet d’une surveillance accrue de la part de la police. Elle est présente en nombre aux entrées et sorties d’autoroute de l’A2 en direction de Bois-le-Duc et de l’A27 vers Breda. La sécurité a été par ailleurs renforcée dans les bâtiments clés et les aéroports des Pays-Bas, dont celui d’Amsterdam-Schiphol, à la suite de la fusillade qui a fait au moins un mort et blessé plusieurs personnes lundi à Utrecht, ont déclaré les forces de l’ordre.

« Nous sommes présents avec de nombreux véhicules à divers endroits le long des autoroutes. C’est une procédure normale dans ce cas de figure », a expliqué un porte-parole de la police de la zone West-Brabant.

Toutes les mosquées d’Utrecht ont, par ailleurs, été fermées par mesure de sécurité.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Il n’y a plus de prison en Hollande. Du moins, pas question de les remplir…
Au pays des bisounours, du mariage pour tous, et des bracelets à la cheville, comment va-t-on traiter ces cas terroristes ?
Il y aura beaucoup de vengeurs pour les morts de niouzélande…
Ça a déjà commencé.
Notre (parodie de) justice ne vaut pas mieux, puisque pour notre sœur massacrée et defenestrée, à deux mètres d’une escouade de policiers, que tous ont entendu le monstre assassin dans ses incantations coraniques pendant son « office rituel » sans bouger, et les cris de souffrance de Sarah…
Quoi ? Vous ne savez pas ?
On rebondit !
« Une nouvelle expertise psychiatrique dans l’affaire du meurtre de Sarah Halimi a conclu à l »‘abolition du discernement » de l’assassin de la retraitée de confession juive, a révélé lundi une source proche de l’enquête…  »
L’ abolition du discernement !
Fort de café pour un tueur psychopathe ! Fourniret va hurler de rire.
 » La psychopathie (des mots grecs : psyche, ψυχή (« esprit, âme ») et pathos, πάθος (« souffrance, changement accidentel ») est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable. »
Finalement, tous les criminels sont des psychopathes qui ont aboli leur discernement…
Pauvre France…