Israël : Le ministre de la Défense affirme que les Palestiniens auront une « entité » et non un État

Benny Gantz ajoute que l’expression « solution à deux États » donne « l’illusion » d’un retour aux frontières d’avant 1967 qui « ne peut pas se produire » Les Palestiniens auront une « entité » à l’avenir, mais pas un « État » à part entière, a déclaré dimanche le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, lors de la conférence de Munich sur la sécurité. « Finalement, nous nous retrouverons dans une solution à deux entités, dans laquelle nous respectons la souveraineté et la gouvernance palestinienne , mais nous serons respectés pour nos besoins de sécurité », a déclaré Gantz lors de la conférence, selon le Jerusalem Post . Lorsqu’on lui a demandé si une solution à deux États était possible, Gantz a expliqué qu’il avait choisi d’utiliser le mot « entité » par opposition à « États » pour marquer son rejet d’un retour d’Israël aux lignes d’avant 1967.

L’illusion d’un retour aux frontières de 1967

« [Une] solution à deux États nous ramène à un ancien cadre. C’est une phrase qui donne l’illusion d’un [retour à] 1967 avec les frontières, etc. ; des choses qui ne peuvent pas arriver. » « C’est pourquoi j’ai parlé de solution à deux entités. Nous voudrions vérifier ensemble comment nous pouvons garantir les droits des Palestiniens d’une part tout en sauvegardant les besoins de sécurité d’Israël d’autre part », a déclaré Gantz. Après la guerre des Six jours en 1967, Israël a occupé les territoires palestiniens de la bande de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est, ainsi que la péninsule égyptienne du Sinaï et la majeure partie des hauteurs du Golan syrien. Gantz, qui dirige le parti centriste Kakhol lavan, a fortement plaidé pour des négociations avec les Palestiniens qui cherchent à établir un État souverain dans les territoires palestiniens occupés sur la base des frontières d’avant 1967. Il a rappelé ses récentes rencontres avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en raison d’une « connexion stratégique ». « Nous devons maintenir la sécurité. Je suis sûr que nous devons promouvoir l’économie [palestinienne]. Lentement, mais sûrement, nous nous séparerons les uns des autres et créerons une meilleure référence pour les futures discussions sur ce à quoi ressemblerait un accord permanent », a-t-il déclaré.

« Nous ne pouvons pas ignorer l’existence des Palestiniens et les Palestiniens ne peuvent pas ignorer notre existence à nous, Israéliens, dans la région et nous devons trouver des moyens de vivre les uns avec les autres. »

JForum – Middle East Eye

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

2 Commentaires

  1. Le peuple palestinien n’a jamais existé .

    Comme ils ont perdu toutes les guerres , les états arabes ont créé dans leurs rêves cet état fantoche .

    Ils ont fini tous par le croire au point de devenir tous hystériques emportant avec eux tous les antisémites et nazillons de la planète .
    Ils oublient de dire que les Juifs avant 48 étaient palestiniens et notre terre  » Palestine  » …….notre Terre éternelle avec Jérusalem comme Capitale sacrée .

  2. entite palestinienne, territoires palestiniens occupés!!
    tout cela n’est que de la falsification;
    comment les elites israeliennes ne voient elles pas les temps que nous vivons?????
    et hachem mr gantz qu’en pense-t-il????????????????????????????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.