« Israël a volé nos vêtements, notre keffieh, notre falafel et notre houmous. »

Ce mois-ci, la télévision officielle de l’Autorité palestinienne a donné un nouveau sens au mot «imagination» en reprenant l’une des revendications de l’un de ses programmes diffusés à Ramallah.

La direction de PA TV – c’est-à-dire le gouvernement de l’Autorité palestinienne qui supervise le réseau de télévision – a tout mis en œuvre pour tenter de convaincre ses téléspectateurs qu’Israël est un diable, jusqu’au dernier bouchées.

« Nous parlons d’une attaque brutale contre l’héritage palestinien en général, y compris les aliments palestiniens » , a déclaré le journaliste officiel de PA TVdans l’édition du 3 octobre 2018 de l’émission  » Palestine This Morning « , diffusée depuis les studios de PA TV. , et traduit par l’organe de surveillance des médias Palestinian Media Watch (PMW).

Comme le souligne PMW, le récit du programme fait partie de l’ensemble des conclusions de l’Autorité palestinienne selon lequel il n’y a pas d’histoire juive dans la Terre d’Israël en général et à Jérusalem en particulier.

L’Autorité palestinienne prétend faussement que tout dans le pays témoigne d’une «histoire palestinienne», ce qui va sans dire et falsifie une telle «histoire palestinienne».

L’accusation selon laquelle Israël a «volé» le falafel et le houmous, qui est Le Moyen-Orient, par son origine, fait partie de la négation par l’Autorité palestinienne de l’existence de tout ce qui peut être associé à l’histoire juive ou israélienne, tout en présentant le tout comme faisant partie de «l’histoire palestinienne».

Palestinian Media Watch a documenté cette accusation et des accusations similaires à plusieurs reprises.

Tout en niant l’authenticité d’une empreinte en argile du sceau royal du roi Ézéchias de Juda (727-698 av. J.-C.) découverte en 2015 au pied du mur sud du mont du Temple, Muhammad Shtayyeh, membre du Comité central du Fatah, a ajouté qu’Israël avait également «fabriqué le falafel. « 

Un membre du Parlement de l’Autorité palestinienne s’est également plaint à Israël d’avoir «falsifié [l’origine du] ballon de falafel» et un chroniqueur du journal officiel de l’AP a écrit qu’Israël avait «volé nos vêtements, notre keffieh, notre falafel et notre hummus».

Par Hana Levi Julian

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Réal Bergeron

Premièrement ces arabes ne sont pas des, palestiniens. Ce sont des squatteurs arabes vivant sous une identité inventé par Yasser Arafat pour spolier le territoire israélien.

Jeremie etdejeremiades

Pour les palestiniens , l’essentiel est d’accuser les juifs de quelque chose , peu importe de quoi . Ils savent que ce qui va rester dans les têtes c’est « les juifs volent tout au palestiniens ».
Ils sont trop forts les palestiniens .

hulak

leur connerie; ils l’ont mise au coffre, personne ne la leur volera.

Saïd

Beaucoup de palestiniens sont dotés d’un cerveau pas plus grand qu’un pois chiche, et encore un pois chiche écrasé, un humous. En fin de compte, ils ont raison : le humous leur appartient.
Donc, sans cerveau ou presque, leur femme fait la folle, au point de sacrifier ses enfants.
Maintenant que j’y pense, certainement le felafol fait-il aussi partie de leur patrimoine génétique, et pimente leur vie si triste.
Un palestinien que l’on a traité un jour d’espèce de con s’est irrité et a rétorqué :  » tu dis con, mais tu dis pas espèce ».
La seule chose que les palestiniens peuvent revendiquer et qu’on ne pourra pas leur voler est réellement leur connerie.
C’est leur héritage national, leur patrimoine intellectuel qui devrait être reconnu par l’UNESCON.

Rosa SAHSAN

Mais bien sûr le monde entier est palestinien. Ils étaient sur cette terre avant les dinausaures, et le big bang.
ROSA

Bonaparte

Abbas leur détourne des milliards et israël leur a volé le Homous et le …..Falafel .

Ils n’ont pas de soucis tous ces mecs ;

Bonaparte

Bientôt on va apprendre que les alsaciens ont volé la choucroute aux palestiniens ;

Surtout la choucroute au jarret de porc .

Mais est ce possible d’être aussi cons , ils ont vraiment la tête fraiche avec tout ce qu’il s’y passe .