La Tunisie se joint à d’autres pays pour boycotter le dernier film de l’actrice israélienne Gal Gadot

Les salles de cinéma en Tunisie ont commencé à projeter « Mort sur le Nil » plus tôt en février, mais après des manifestations accusant le pays de « normalisation » avec Israël, le ministère et l’autorité des arts visuels du pays ont décidé d’interdire le film. La Tunisie a retiré de toutes les salles de cinéma du pays le nouveau film « Mort sur le Nil » avec l’actrice israélienne Gal Gadot. Les cinémas tunisiens ont commencé à projeter le mystère du meurtre plus tôt en février, mais après des manifestations accusant le pays de « normalisation » avec Israël, le ministère et l’autorité des arts visuels du pays ont décidé d’interdire le film, ont annoncé mercredi des militants et des médias tunisiens . Les cinémas tunisiens ont confirmé à l’  AFP  qu’ils ne diffuseraient plus « Mort sur le Nil ».

« L’actrice a été formée dans l’armée israélienne »

Le film du réalisateur britannique Kenneth Branagh, qui est une adaptation du roman populaire d’Agatha Christie du même nom, est déjà interdit au Koweït et au Liban pour la même raison. Gal Gadot, qui a accompli deux ans de service obligatoire dans les Forces de défense israéliennes, a rencontré des difficultés depuis l’été dernier pour avoir exprimé son soutien à Israël lors de son conflit avec les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza. En 2014, elle a été critiquée pour avoir déclaré qu’elle espérait que les soldats israéliens resteraient en sécurité tout en combattant le Hamas. « L’actrice principale du film est israélienne, a été formée dans l’armée (israélienne) et soutient la colonisation du territoire palestinien », a déclaré Kaouther Saida Chebbi, responsable d’un mouvement de femmes antisioniste.La Tunisie a accueilli l’Organisation de libération de la Palestine de 1982 à 1994 et est un partisan de longue date de la cause palestinienne, a noté l’AFP . Le pays a également interdit le film de Gadot « Wonder Woman » en 2017.

JForum – JNS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.