Le président Abbas reçoit le secrétaire général d’Amnesty International après la publication du rapport sur Israël et  l’apartheid

RAMALLAH, Mercredi 2 février 2022 (WAFA) – Le président Mahmoud Abbas a reçu ce soir au siège présidentiel à Ramallah une délégation d’Amnesty International dirigée par la secrétaire générale de l’organisation, Agnès Callamard, qui l’a informé du nouveau rapport complet de l’organisation : Israël Apartheid contre les Palestiniens : système cruel de domination et crime contre l’humanité.

Le Président a exprimé son appréciation pour ce grand effort fait par l’organisation au cours de plusieurs années de recherche de la vérité, soulignant que l’État de Palestine suivra avec tous les pays et organisations dans le monde afin d’expliquer ce qui a été dit dans ce rapport et mettre en œuvre des mesures qui protègent les droits légitimes du peuple palestinien et conduisent à mettre fin à l’occupation de la terre de l’État de Palestine et que le peuple palestinien obtienne sa liberté et son indépendance. Callamard a déclaré avoir reçu une invitation du président Abbas pour lui présenter un rapport sur le travail qu’ils ont fait, et il y a eu une discussion approfondie sur le travail qu’ils font pour mettre fin à l’apartheid.

Le secrétaire général d’Amnesty International a ajouté qu’Israël a refusé toute discussion sur le rapport, mais qu’ils poursuivront leur travail jusqu’à ce que les crimes d’apartheid commis par Israël soient révélés. Dans sa réponse sur les prochaines étapes, Callamard a déclaré que la publication du rapport était la première étape et qu’en tant que membres de 70 organisations internationales, ils travailleront avec leurs gouvernements pour mettre fin au régime d’apartheid pratiqué en Israël.

« Nous avons du travail dans les mois et les années à venir, et nous nous engageons à faire tout notre possible avec les organisations internationales pour dénoncer les pratiques de l’apartheid et les crimes commis par Israël contre les Palestiniens », a-t-elle déclaré.

Palestine news

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.