L’Union Européenne va bientôt prendre une décision sur l’opportunité d’étiqueter des marchandises produites par des juifs de Judée Samarie.

Parlant à l’issue d’un sommet des ministres des affaires étrangères européens à Luxembourg, la chef de la politique étrangère de l’UE, Frederica Mogherini, a dit qu’un comité spécial allait bientôt présenter ses conclusions sur la question.

« Le travail de la commission chargée de la question vient à sa fin. Ce sont les dernières étapes avant que nous soumettions les conclusions, » a-t-elle dit.

l-ue-va-bientot-se-prononcer-sur-une-l-etiquetage_207982

Le ministre des affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a dit qu’à son avis, l’étiquetage des biens juifs produits au-delà de la « ligne verte » est une politique importante.

« Nous ne parlons pas d’une tentative de boycott d’Israël, » a-t-il averti, affirmant que le geste est destiné à « fournir des informations au consommateur pour choisir lui-même si il est intéressé à acheter les produits des implantations. »

Jerusalemplus

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires