MANUEL VALLS: «L’ISLAMISME VEUT DÉTRUIRE LES JUIFS, LES CHRÉTIENS, L’OCCIDENT, LA DÉMOCRATIE ET NOS VALEURS UNIVERSELLES»
«L’islamisme veut détruire les juifs, les chrétiens, l’Occident, la démocratie et nos valeurs universelles», a déclaré sur CNEWS ce jeudi Manuel Valls, ancien Premier ministre.
Un danger pour des millions de personnes ? Invité sur le plateau de CNEWS, l’ancien Premier ministre Manuel Valls s’est exprimé au lendemain de l’hommage rendu aux victimes françaises du Hamas. À cette occasion, il a notamment été interrogé sur le parallèle entre les attaques barbares du groupe terroriste et les attaques vécues sur le sol français, déclarant qu’il existait des similarités.
«En Israël, en Europe, en France, nous faisons face, évidemment avec des nuances, dans des contextes différents, à la même menace : celle de l’islamisme, du jihadisme, de l’islam politique, qui ont fait de l’Europe et des communautés arabo-musulmanes issues de l’immigration l’objectif principal pour créer les conditions d’une sécession de fracture au sein de nos sociétés», a-t-il déclaré sur le plateau de La Matinale de CNEWS.
«Une démocratie comme Israël est confrontée comme nous à cette menace qui vise à la détruire puisque l’islamisme veut détruire non seulement les juifs, mais les chrétiens, l’Occident, la démocratie, nos valeurs universelles», a poursuivi Manuel Valls.
JForum.fr avec CNEWS
Lire sur cet article sur notre site
![]() |
![]() |
Évident, mais il y a toujours des imbéciles qui pensent pouvoir utiliser les islamistes à des fins politiciennes, et qui font courir des risques fous à nos sociétés démocratiques.
D’abord islamisme et islam c’est la même chose et est propre à notre langue. Je ne crois pas que dans les langues arabes ou turques cette distinction existe. D’après Erdogan, non. Le mot islamisme a été inventé au XIXème siècle, voire avant, chez nous pour faire un parallélisme avec christianisme. Au XIXème siècles on désignait les musulmans sous le terme d’islamistes alors qu’il n’y avait pas de problème de terrorisme. Enfin, pas un terroriste politique comme aujourd’hui. Lorsque Valls dit que l’islam veut détruire le christianisme, c’est une évidence. L’islam s’est construit contre le christianisme et le judaïsme. Mahomet est un faux prophète. Sa révélation n’était pas divine mais politique, un brin jaloux et complexé des autres qui vivaient dans des aires civilisationnelles. Les chrétiens et les juifs avec leurs livres, étaient de grands peuples. Il a donc décidé de fédérer les tribus arabes en leur donnant un livre révélé pour ne pas laisser ce « privilège » aux seuls chrétiens et juifs. On peut constater que sa « révélation » a été une réussite. Mais souffrant d’un complexe d’infériorité, l’islam, dit politique, veut sa revanche sur les mécréants en manifestant un sentiment de supériorité. Car, entre nous, les musulmans savent bien que leur coran c’est un mauvais copier-coller des Livres des autres, un charabia indescriptibles qu’il faut des « savants » pour le comprendre.