This handout photo provided by Iran's Revolutionary Guard Corps (IRGC) official website via SEPAH News on January 16, 2021, shows a launch of missiles during a military drill in an unknown location in central Iran. - Iran's Revolutionary Guards launched a missile and drone drill in central Iran, their official website reported, marking the third exercise held by the country's military in almost two weeks. (Photo by - / SEPAH NEWS / AFP) / / XGTY / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY CREDIT "AFP PHOTO / Iran's Revolutionary Guard via SEPAH NEWS" - NO MARKETING - NO ADVERTISING CAMPAIGNS - DISTRIBUTED AS A SERVICE TO CLIENTS

L’Iran teste des missiles balistiques de «nouvelle génération» capables d’atteindre Israël 

Samedi, les gardiens de la révolution iraniens ont testé des missiles balistiques anti-navires de guerre contre des cibles dans l’océan Indien, concluant leur troisième exercice militaire en deux semaines, à la suite d’une manœuvre navale dans la mer d’Oman et d’un exercice de drone de l’armée.
Le dernier exercice a également testé des missiles balistiques «nouvelle génération» surface = surface «de différentes classes» qui auraient détruit leur cible à une distance de 1 800 km. – assez loin pour atteindre Israël et les bases militaires américaines dans la région.

Debka

Compléments

L’exercice massif de missiles iraniens est un message pour les États-Unis, le Golfe et Israël. Des images d’Iran montrent les missiles et les frappes de précision.

Un missile dévoilé par l'Iran est lancé dans un endroit inconnu en Iran sur cette photo reçue par Reuters le 20 août 2020 (crédit photo: WANA NEWS AGENCY / REUTERS)
Un missile dévoilé par l’Iran est lancé dans un lieu inconnu en Iran sur cette photo reçue par Reuters le 20 août 2020
(crédit photo: WANA NEWS AGENCY / REUTERS)
Un exercice massif de missiles iraniens présentant des missiles à longue portée, des drones et d’autres armes a lieu ce week-end et sert de message aux pays du Golfe, aux États-Unis et à Israël.
Cela survient un an après que l’Iran a lancé des missiles balistiques sur les forces américaines en Irak et fait suite à l’envoi par Téhéran de la technologie des missiles en Irak, en Syrie, au Liban et au Yémen ces dernières années.
Un rapport indique que l’Iran a utilisé des drones pour attaquer un système de défense antimissile , puis a tiré un barrage de missiles balistiques Zolfaghar, Zelzal et Dezful. Les drones étaient censés neutraliser les défenses aériennes des missiles entrants.
L’année dernière, Israël a mené un important exercice de défense aérienne intégré et à plusieurs niveaux utilisant les systèmes de défense aérienne Iron Dome, David’s Sling et Arrow.
L’Iran a effectué un exercice de drone le 5 janvier et un exercice naval la semaine dernière le 13 janvier. L’Iran a également utilisé un drone à ailes delta pendant son exercice pour attaquer un système de défense aérienne le 15 janvier. Les commentateurs ont déclaré que cela leur rappelait l’attaque de l’Iran contre l’Arabie saoudite en septembre 2019.
Un rapport récent à Newsweek a allégué que l’Iran avait une base de drones kamikaze au Yémen avec des drones de type delta-wing. Ce rapport les appelait Shahed-136, bien qu’un drone portant ce nom ne soit pas connu dans la presse iranienne. Néanmoins, il peut être similaire à celui utilisé le 15 janvier. Des rapports indiquent que certains de ces drones ont une distance de 2000 km. gamme, ce qui signifie qu’ils peuvent atteindre Israël. Les missiles ont également une portée suffisamment longue pour éventuellement viser Israël, en fonction de l’endroit d’où ils sont tirés. Ils peuvent également cibler les navires américains et les États du Golfe.
Des images d’Iran montrent les missiles et les frappes de précision. Selon des informations publiées samedi, les missiles de type Emad, Sejjil et Ghadr ont également été utilisés. L’Iran veut montrer qu’il est une superpuissance de missiles. La Corée du Nord, qui travaille avec l’Iran sur la technologie des missiles, a également organisé un défilé militaire la semaine dernière, montrant ses propres nouveaux missiles.
Il dispose désormais d’un missile balistique lancé par sous-marin. Ces deux pays montrent ce qu’ils ont construit au cours des dernières années sous l’administration Trump, présentant au nouveau président élu américain Joe Biden une sorte de fait accompli de missiles massifs.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires