Les systèmes syriens ne peuvent rien contre Israël »

Les médias chinois cités par un site occidental affirment que les systèmes de défense aérienne russes utilisés par la Syrie sont « totalement inefficaces contre les missiles israéliens ». L’article explique que les États-Unis sont à l’origine de l’échec défensif russo-« syrien: « Des informations ont été transmises à Israël »

Assaut en Syrie. Photo (archive): sur Twitter

Il est préférable pour la Syrie de remplacer ses systèmes de défense S-300 et Pantsir russes par des systèmes « HQ 5C» ou Hong Qi, –Drapeaux Rouges- de la Chine, car les moyens russes ne valent absolument rien pour faire face aux missiles air-sol israéliens. Ces mises en doute ont été écrites sur le site d’information chinois  SINA.COM , cité par un site de sécurité occidental.

Le site chinois a passé en revue la défense aérienne syrienne et a écrit que dans une série d’attaques aériennes attribuées à Israël, on a constaté que les systèmes S-300 , S-200 , SA-11 et PANTSIR S1, qui composent la défense aérienne syrienne, sont totalement inefficaces. « 

La raison, explique le site Web chinois, est la suivante : les Américains ont obtenu tous les détails des performances des systèmes russes S-300, y compris les codes de verrouillage du système, et ont transmis les informations à Israël. Ils ont obtenu ces données lorsqu’ils ont acheté des composants de systèmes au Bélarus à partir de 1994. En outre, selon le site chinois, certains pays ont des liens militaires avec les États-Unis, tels que Chypre, l’Ukraine, la Grèce et l’Égypte, et les Américains sont susceptibles d’avoir suivi une formation sur le système russe S- 300 pour leurs F-16  et F-35 , ont bien étudié les systèmes et transmis les données à Israël.

Le site Web chinois ajoute, citant un rapport de World Defense, que les Syriens sont réputés pour avoir synthétisé les performances des systèmes GNP, et ont conclu que les systèmes vendus par les Russes accusent un retard en matière d’électronique et souffrent donc de perturbations et de mauvaise transmission et ont également des niveaux d’automatisation et de gammes inférieurs à ceux qui auraient dû leur être officiellement livrés.

La conclusion est, écrit le site Web chinois, que la Syrie doit améliorer sa défense aérienne et la priorité des systèmes chinois sur les systèmes russes actuellement utilisés.

israeldefense.co.il

Adapté de l’a version hébraïque : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fernandez

Le blabla du lézard qui se prend pour Staline le bluff se va 5mn c’est vrais que leurs missiles ne valent rien même les s400.ne valent rien c’est du blabla pour de la vente d’armement russe les américains depuis bien longtemps ont tout les schémas militaires russes et de loin c’est vrais les usa sont la plus grande puissance militaire au monde ils ont l’hégémonie total ciel terre mer et même espace les russes doivent préparer la corde avant qu’il ne soit trop tard et vite « logique hum

gigi

Il est vrai que la « qualité russe » a souvent été décriée, mais je doute qu’elle soit à ce point médiocre et/ou facile à contourner. La vérité est sans doute que les syriens n’ont pas acquis toute la compétence nécessaire pour utiliser ce type d’armements. N’ont-ils pas abattu un avion russe croyant cibler un avion israélien ? La nuit tous les chats sont gris.

Élie de Paris

Les détracteurs pensent-ils vraiment que depuis 26 ans, la technologie russe est restée la même !? Une nation qui lance des Soyouz…
Les Chinois devraient plutôt s’inquiéter de leurs assiettes, et de leur santé, qui empoisonnent la planète, plutôt que leur mise au point d’engins destructifs…

jeremie etsesjeremiades

Les chinois viennent en masse en israel . Ils pensent certainement avoir fait aux israéliens ce qu’ils pensent que les américains ont fait aux russes , par des agents espions installés en israel même .
Maintenant ils ne demandent qu’à tester en vrai leurs trouvailles contre les avions israeliens .

Amouyal

On dirait un article publicitaire , je pense que la credibilité est tres limitée

Jg

Le message veut dire ,achetez chinois !