17 Justes parmi les Nations vivent en Ukraine – Israël les sauvera-t-il ?

Sur les 2 673 Justes parmi les Nations ukrainiens, seuls 17 sont encore en vie, tous âgés de plus de 80 ou 90 ans et sont répartis dans toute l’Ukraine. Jeudi matin, une liste des derniers Justes parmi les Nations vivants en Ukraine a été transmise au ministère israélien des Affaires étrangères par la « From The Depths Foundation » située en Pologne. Johnny Daniels, un citoyen britannique et israélien, a envoyé la liste à l’ambassade d’Israël à Varsovie en Pologne. Sur les 2 673 Justes parmi les Nations ukrainiens, honorés par le musée de l’Holocauste de l’État d’Israël, Yad Vashem, pour leur rôle dans le sauvetage de la vie de Juifs pendant l’Holocauste, seuls 17 sont encore en vie, tous maintenant âgés de 80 à 90 ans, répartis tous à travers l’Ukraine. « Nous savions que nous devions agir rapidement et de manière décisive pour nous assurer que nous avions toutes les chances d’aider ces héros, tout comme ils l’étaient pour nous », a déclaré Johnny Daniels, fondateur de From The Depths.

JForum – JerusalemPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires