La Russie a riposté au gouvernement israélien pour sa déclaration de soutien mercredi à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Dans une longue déclaration au Conseil de sécurité des Nations unies , la délégation russe auprès de l’organisation mondiale a exprimé sa « préoccupation » au sujet des projets de « Tel-Aviv » d’établir de nouvelles communautés dans le nord, qu’elle a appelé les « Hauteurs occupées du Golan ». La Russie a spécifiquement déclaré qu’elle était préoccupée par les « plans annoncés par Israël pour étendre l’activité de colonisation dans les hauteurs du Golan occupé, qui contredisent les dispositions de la Convention de Genève de 1949.

La Russie ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël sur les hauteurs du Golan, qui font partie de la Syrie

« La Russie ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël sur les hauteurs du Golan, qui font partie de la Syrie », a déclaré le premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès des Nations unies lors de la réunion régulière du Conseil de sécurité de l’ONU « sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne ». », a eu lieu mercredi. « Nous attirons l’attention sur les appels de l’UNRWA à la communauté mondiale et les appels à accumuler les fonds indispensables afin que l’Agence puisse continuer à apporter une aide humanitaire aux réfugiés palestiniens au Moyen-Orient », a ajouté la délégation russe, promettant que Moscou « présenterait son soutien financier à l’UNRWA.

Sans oublier les Palestiniens, bien sûr

La délégation russe a également attaqué Israël sur sa politique en Judée, en Samarie et dans la capitale nationale de Jérusalem. « La stagnation et l’impasse de facto de la situation  palestinienne face à la colonisation israélienne provoquent une flambée de violence en Cisjordanie et à Jérusalem-Est », poursuit le communiqué. « Dans ce contexte, la construction de colonies se poursuit, ainsi que la confiscation de terres, l’expulsion de Palestiniens, la démolition de maisons, etc. « Nous réitérons l’importance de tenir une réunion ministérielle du Quartet [des médiateurs internationaux pour le Moyen-Orient et de faire en sorte que ce mécanisme travaille en étroite collaboration avec les Palestiniens, les Israéliens et les principales parties prenantes régionales. « Nous soulignons l’importance de fournir une assistance humanitaire complète à ceux qui en ont besoin et qui se trouvent dans les territoires palestiniens occupés et à Gaza, ainsi qu’aux réfugiés palestiniens dans les États arabes voisins », a-t-il déclaré.

JForum – Jewish Press

14 Commentaires

  1. Les russes se foutent du monde pourquoi envahir un pays et un peuple indépendant il faut leur rentrer dans leurs figures , seul moyen qu’ils ne la ramène plus ainsi que les chinois ce sont des agresseurs chroniques et malades politiquement…Israël a eu raison de leur dire en face la vérité ceux qui ont inventé le mythe palestinien , qu’ils viennent pour le Golan ils vont avoir une surprise….

  2. Israël, comme Biden, peuvent parfaitement livrer, en catimini, des missiles thermonucléaires aux ukrainiens, et soyez assurés que dans les circonstances actuelles, ceux-ci n’hésiteront pas une minute pour les tirer sur les grandes villes russes, retournant ainsi le compliment.

  3. nous sommes vraiment un pays d abruti tout de meme
    pourquoi prendre partis pour les us ou les russes
    pourquoi avons nous toujours se besoin de la ramener dans des conflits qui ne nous regarde en aucun cas .
    de quoi je me mele ?

  4. fallait s’en douter , lapid ne pouvait pas se la fermer , les états unis si Israel est attaqué réagiront de la même façon qu’avec l’ukraine , bande d’imbéciles .

    • Tout a fait d’accord avec Vous

      Israël ne doit surtout pas se mêler de ce qui se passe en Ukraine, il n’y a rien a y gagné
      et de plus Israël a assez de problèmes comme cela pour s’en rajouter

      Et d’accord également avec vous, Les etats unis n’aideront pas Israel en cas d’attaque
      Russes

      Israel est dirigé par des imbeciles

      rendez nous Bibi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.