L’Élysée pousse Audrey Azoulay à être candidate à la direction de l’Unesco

INFO LE FIGARO – Cette candidature de dernière minute suscite les plus grandes réserves de nombreux diplomates arabes à Paris.
L’Élysée a proposé la candidature de la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, à la direction de l’Unesco à Paris. «C’est une candidature de dernière minute qui a été imposée par l’Élysée», confie au Figaro un diplomate d’un pays européen à Paris. «Et ce, alors même que beaucoup de mises en garde ont été faites contre une telle candidature qui va soulever des passions à l’Unesco», ajoute-t-il.
Quelques instants après cette révélation, l’Unesco a confirmé l’information en publiant la liste des neuf candidats en lice pour succéder à la Bulgare Irina Bokova dont le mandat expire en octobre. Outre Mme Azoulay, figurent quatre candidats issus du monde arabe : l’Égyptienne Moushira Khattab, le Qatarien Hamad Bin Abdullah al-Kuwari, l’Irakien Saleh al-Hasnawi et la Libanaise Vera el-Khoury Lacoeuilhe.
«Les pays arabes veulent ce poste, insiste notre source. Cette candidature va créer une tempête à l’Unesco. Ils vont l’interpréter comme une invraisemblable provocation».
Un scrutin à bulletin secret en octobre
L’Unesco est régulièrement le théâtre d’affrontements sur des questions épineuses comme Jérusalem, la ville sainte revendiquée comme leur capitale par Israël et les Palestiniens.
La clôture des candidatures avait été fixée à mercredi soir. L’Unesco observe que celle de Mme Azoulay a été reçue la dernière par l’institution internationale en charge de la Culture. Alors que certains diplomates à l’Unesco font valoir que le Quai d’Orsay n’était pas enthousiaste par la candidature de Mme Azoulay, un haut responsable du ministère des Affaires étrangères affirme que «la lettre de candidature de Mme Azoulay a été signée par Jean-Marc Ayrault lui-même», démentant ainsi toute division entre l’Élysée et le Quai d’Orsay sur cette question.
Le futur directeur général de l’Unesco sera désigné par son Conseil exécutif à l’issue d’un vote à bulletin secret organisé en octobre prochain.
![]() |
![]() |
[…] veulent pas de la Juive Audrey Azoulay à l’Unesco», notait déjà en mars 2017, sans ambages le site Jforum, qui se présente comme le portail juif francophone sur internet. (…) Les 58 pays membres de […]
[…] veulent pas de la Juive Audrey Azoulay à l’Unesco», notait déjà en mars 2017, sans ambages le site Jforum, qui se présente comme le portail juif francophone sur internet. (…) Les 58 pays membres de […]
[…] veulent pas de la Juive Audrey Azoulay à l’Unesco», notait déjà en mars 2017, sans ambages le site Jforum, qui se présente comme le portail juif francophone sur internet. (…) Les 58 pays membres de […]
D’ACCORD AVEC JMR !!!!!Et on en a RIEN à foutre de cette morue qu’elle soit élue ou pas !!!!!!
les arabes sont antissémites, et ils sont pour que les femmes soient soumise aux hommes, alors vous pensez, une femme insoumise et qui refuse de porté le voile, et qui en plus fait partit des Nations Unis, c’est sûr que pour les arabes et les musulmans c’est un scandale, elle sera amené à donner des ordres à des hommes, et ça ni les musulmans, ni arabes ne l’accepteront, la source du problème elle est là car la religion musulmane est très mysogines, LES HOMMES A DROITE, LES FEMMES A GAUCHE, mais surtout jamais ensemble
Je crois savoir qu’elle fait partie de la gauche « caviar » et qui comme tous ces gauchos sont « contre Israel » de toute façon je ne pense pas qu’elle sera pour le droits des juifs, puisqu’elle participe à un gouvernement de gauche socialiste, c’est à dire sans foi ni loi. Elle n’apportera rien de positif, et comme tous les juifs de gauche elle se ralliera au vote pro-musulman, malheureusement.
C’est vrai JMR mais il va y avoir des élections en France entre-temps et j’espère que la politique étrangère changera. Alors, bon courage Madame AZOULAY.
Si les Arabes veulent imposer à l’UNESCO leur vision de la Science https://www.youtube.com/watch?v=gLZkrHIYbV4
https://www.youtube.com/watch?v=Q11bvYZeZX8
comment votera-t-elle?
Les Arabes ne veulent pas de la Juive Audrey Azoulay à l’UNESCO
Surprenante décision des états arabes du Proche et Moyen-Orient, ce comportement raciste et antisémite ne concerne les pays Arabes. Ce comportement n’est pas celui des pays musulmans du Maghréb Tunisie et Maroc partculièrement. Madame Audrey AZOULAY, fille d’André AZOULAY CONSEILLER DU ROI DU MAROC MOHAMED VI, pour son reclassement après la Présidence de François HOLLANDE , s’imaginait trouver un point de chute de tout repos à l’Unesco. Attendant la suite des évènements.
A compter parmi les Juifs negaSIONISTES qui se pavanent dans leurs roles de dhimis ou lechent babouches. L’Unesco c’est l’union negaSIONISTE qui attaque les Juifs dans tous les domaines jusqu’a pretender que Moise et le Dieu d’Israel n’existent pas. Ni les 10 Commandements. Ce qui est malheureux c’est qui y a des dhimis jufs qui abondent dans cette optique. Le Maroc a perdu plus de 500,000 Juifs en moins d’une decade. Les 2 -3 mille qui y restent sont des gens perdus pour le bien etre de la societe de la diaspora juive du Maroc.
Et il ne faut surtout pas oublier ce que son « cher » père, conseiller du roi du Maroc a dit sur les juifs et les Palestiniens !!!!! J’en ai rien à foutre qu’elle soit élue ou pas !!! De toutes façons, elle votera comme les arabes qui mènent la barque à l’UNESCO !!!! Faut bien qu’elle sauve sa place et celle de son père !!!!!!!
nous non plus , on n’en veut pas. Elle sera systématiquement anti Israel, la fifille à papa
L’éducation et la culture du monde entre les mains de pays arabes qui brillent par leur inculture. On peut dormir tranquille.
qu’ils se rassurent ont ne veut pas d’eux non plus.
Ah non ça suffit.
Marre de voir cette communauté impropre à la consommation en France dans des postes aussi sensibles.
Cette mafia parisienne est particulièrement illégitime tant qu’elle ne reconnaîtra pas ses crimes.
Et ce en dépot du fait qu’elle est la fille de André Azoulay conseiller privé du roi du Maroc !
Elle est certainement trop cultivée pour les arabo-musulmans qui pour beaucoup ne cultivent que la haine.
La France s’était abstenue après avoir voté « pour » lors d’un vote inique déjudaïsant Jerusalem à l’UNESCO et en suivant la meute arabo-musulmane par intérêt politique et financier, en trahissant l’Histoire. Hollande chercherait-il à se rattraper? Sa proposition est de toute manière vouée à l’échec devant l’obscurantisme islamiste. Et nous n’oublierons pas les votes de la france dans les instances internationales sous son règne.
C’est tout à fait normale que les Arabes ne veulent pas d’une Juive à la direction de l’UNESCO, car les Arabes sont encore plus raciste que les autres,et beaucoup plus antissémites que les autres
et ensuite ils prétendent que c’est nous qui sommes racistes, Car s’ils acceptent une femme à l’UNESCO alors, comme les musulmans ne reconnaissent pas l’autorité de la femme, ils vont ce croire inférieurs à elle, et ça leurs donnera une raison supplémentaire pour élever leurs contestations, et pour déclencher une autre révolution, mais ils ne s’arrêteront pas pour autant de dire : Que c’est nous qui sommes RACISTE
Pourquoi la France continue à dépenser l’argent de nos impôts pour financer cet organisme qui s’est ridiculisé et ne sert à rien ?
Comment-a-t-elle pu, accepter cette proposition… opportunisme; quand tu nous tiens !!!
Pauvre hère.
Azoulay a l unescon ,aucun probleme , elle votera comme les arabes ,car elle est avant tout francomarocaine juive de je ne sais ou …et fille du conseiller du roi du maroc ,ce qui explique qu a son niveau on est socialiste en se servant dans les poches des autres .
Quand aux arabes qui aboient en voyant un Juif qui bouge ( et encore avec elle il n y a pas de quoi ! ) ils veulent tout simplement placer un des leurs a tous les postes disponibles sur toute la planete .
Laquais dorsay fidel a son comportement genetiquement antisemite ou antisionniste , il prefere prendre les devants pour s opposer a un candidat suppose Juif ou autre qui ne plairait pas a ses amis arabes .
Il y a 70 ans ,ce comportement zele ,a envoye les Juifs en deportation .
On peut considerer , aujourd hui , que la meme situation risque de se reproduire ,etant donne le climat en france ou les langues se delient , permet les attaques contre les Juifs et Israel .
Que les politiques corrompus et incompetents ,ont absolument besoin des voix arabes ,est un grand danger pour les Juifs .
Puisque c’est la France qui présente cette femme pour diriger l’Unesco, alors il n’y a aucune raison d’espérer quoi que ce soit de bon. Le fait qu’elle soit juive n’arrangera rien, l’Unesco continuera a voter des résolutions anti-israéliennes et anti-juives, avec la benediction de la France, et personne ne pourra plus parler d’antisémitisme de l’unesco.
J’espère vivement qu’elle ne sera pas élue.