Des institutions juives de New-York désignées avec leurs adresses:  » Faîtes en ce qui vous plaît »

Selon des sources étrangères :
Des organisations « palestiniennes » ont publié sur les réseaux sociaux une liste d’entreprises, d’institutions et d’organisations caritatives juives-sionistes avec leurs adresses dans toute la ville de New York. Le message joint est le suivant : « Voici les adresses des organisations qui financent et soutiennent la colonisation. Faîtes en ce qui vous plaît. » Parmi les organisations désignées : Amis de la Cité de David, Amis de l’Université d’Ariel, Amis de la Yeshiva Ateret Cohanim, JNF, Taglit, Ambassade d’Israël et plus encore.

Risques à l’étranger et « semaine de l’apartheid »

En début de soirée, le chef d’état major de Tsahal a mis en garde sur la possibilité que la vague de terrorisme ne s’étende également aux institutions juives et israéliennes du monde entier.
Les incitations du Hamas se déroulent durant la « semaine de l’apartheid » organisée par le mouvement BDS et ses innombrables associations affiliées.Présentation de cette opération sur le site BDS:  » Depuis 2005, la semaine contre l’apartheid israélien (IAW) a lieu dans plus de 200 universités et villes partout dans le monde. Des projections de films, des conférences et des actions sont mises en place durant cette semaine en vue : d’alerter l’opinion publique sur le projet colonialiste en cours d’Israël et sur sa politique d’apartheid vis-à-vis du peuple palestinien et d’accroitre le soutien à la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), initiée par les Palestinien-ne-s dans leurs luttes pour la justice et la liberté. Depuis deux ans, l’enjeu est également de (re)créer des liens avec les mouvements/ les luttes anti racistes dans un contexte de luttes mondiales contre les oppressions systémiques (capitalisme/patriarcat/(néo)colonialismes) que combattent également les Palestiniens ».
A Paris une marche est organisée ce samedi au départ de Barbès jusqu’à République, à l’appel notamment de Samidoun, mouvement de soutien aux prisonniers palestiniens, déclaré organisation terroriste par Israël. En mai 2021, une marche identique, sur fond du conflit où Israël avait subi les attaques de milliers de roquettes, avait été interdite.
JForum – Groupe Israël Eternel

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.