??? ????? ?????? ?????? ????? *** Local Caption *** 13.07.18

L’envoyé américain sur l’antisémitisme critique l’incapacité de la justice française à juger le meurtrier d’une femme juive

 

PARIS ( JTA ) – L’envoyé spécial américain dont la mission est de surveiller et de combattre l’antisémitisme a implicitement critiqué la décision en France de ne pas juger un homme qui a tué sa voisine juive.

Elan Carr a fait référence à la décision concernant le tueur de Sarah Halimi lors d’une conférence lundi sur l’antisémitisme organisée par l’Association juive européenne à Paris.

En décembre, un juge a décidé de ne pas juger Kobili Traoré pour avoir tué Halimi en 2017 tout en criant Allah Wakbar. Le juge a cité des évaluations psychiatriques disant que la consommation de marijuana de Traoré avant l’incident avait conduit à un «épisode délirant» qui le rendait légalement non responsable de ses actes. Mais le juge a également déclaré que Traoré, qui est dans la trentaine, a tué Halimi parce qu’il est antisémite.

La décision a provoqué l’indignation des Juifs français. Le mois dernier, le président Emmanuel Macron a déclaré qu ‘«il fallait un procès» pour Traoré.

« Vous ne rejetez pas les accusations de crimes de haine pour des questions telles que la consommation de marijuana », a déclaré Carr, faisant référence à ses qualités en tant qu’ancien procureur à Los Angeles. «Cela n’explique pas les crimes de haine qui doivent être poursuivis avec la plus grande sévérité par la loi.»

La conférence, intitulée «Juifs en Europe : unis pour un avenir meilleur», s’est tenue au Centre européen pour le judaïsme, un centre communautaire de 17 millions de dollars ouvert en octobre, dans le XVIIème arrondissement de Paris.

Menachem Margolin, président de l’Association juive européenne, a déclaré que la construction et l’engagement croissant envers le judaïsme, de nombreux juifs européens le rendent «plein d’espoir pour l’avenir des juifs ici» malgré les défis.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gabriel Levine

Il y a deux types d’antisemitisme en France

– le plus voyant
Juifs agresses en lieux publics, métro
Et hélas assassinats

– l’autre pas voyant très pervert
Occulté bien sûr par leurs auteurs
Et par le gouvernement français lui même
Qui ne désire pas s’attirer les foudres du monde civilisé

Exemple: l’Ordre des médecins français
Qui a recours contre les médecins juifs
De méthodes stalininiennes illégales
( obliger des médecins juifs à avoir une
Pseudo évalua psychiatrique alors qu il n’existe aucune plainte au contraire
Grace a un vaste recrutement de complicités
– administrative : les CPAM
– judiciaire. Des juges véreux
– fiscal : le fisc local

Faits :

Aucune plainte par un plaignant juif n’est possible
Le procureur de Nantes après 14 mois
N a jamais daigné répondre

Le juge pour se constituer en partie civile
Ne répond pas à l’avocat à ce jour
( plus de 2 mois )

DONC
En France un plaignant juif ne peut absolument pas porter plainte pour des faits antisemites graves

Il ne reste qu à dénoncer
La France
Et sa justice dérapante
Auprès
Des instances
Européennes
Et internationales

stevenl

Le Quai d’ Orsay decide!
It is about eurAbia! STUPID!

andre

C’est tres certainement la decision judiciaire la plus honteuse en France depuis 1945. Je souhaite rapporter qu’il y a huit mois, tentant d’interesser les deputes de mon departement a cette affaire (je suggere a tous d’en faire autant, en adoptant un langage calme et reflechi), j’ai obtenu parmi quelques reponses bien mievres une reponse qui ressortait: celle de la deputee LR, qui a au moins transmis la teneur de ma lettre au president de son groupe. Les raisons qui empechent actuellement les deputes d’intervenir tomberaient apres une decision (negative, sinon il n’y a pas lieu de se manifester) de la Cour d’Appel. Essayons de ne pas lacher: certains deputes seraient, je pense, beaucoup plus sensibles a de multiples lettres individuelles qu’a de simples petitions, qui n’exigent aucun effort de la part des signataires. Je ne manquerai de le faire de mon cote mais, pour ceux qui ont des souvenirs bibliques, combien y a-t-il de justes dans la ville ?

Yaacov

L heritage de Vichy mettra du temps à disparaître et sera remplacé par tout aussi crapuleux par celui des amis de l islam
Pas bon d être un juif jugé ds ces prétoires islamistes gauchos petainiste

Potspol

Les rapports de la magistrature française avec les juifs ne sont qu’un continuum ambigu.
Il faut se souvenir que seul un juge français refusa de prêter ferment à Pétain lorsqu’il prit le pouvoir après la débâcle de 1040.
Encore aujourd’hui, nombre d’entre eux se comportent comme des versaillais à l’endroit des juifs qui se présentent devant eux.
C’est l’un des grands traits caractéristiques de la magistrature française, qui comme le dit Me Dupont Morreti, n’est qu’une administration qui a pris le nom d’une vertu.