Une Bible trouvée en Turquie inquiète le Vatican. Vérité ou fake news colportée par les turcs, et les islamistes ?

La Bible vieille de près de 1 500 ans trouvée en Turquie prétend que Jésus n’a pas été crucifié. Située en Turquie, la Bible, écrite il y a plus de 1 500 ans, inquiète le Vatican.

Cette préoccupation vient du fait que la Bible trouvée contient l’évangile de Barnabas, l’un des apôtres de Jésus-Christ, qui a voyagé avec l’apôtre Paul. Bien que le livre ait été trouvé en 2000, il est actuellement gardé secret au musée d’ethnographie d’Ankara. Les pages du livre, écrites sur cuir en araméen, la langue de Jésus, sont assombries par le temps. Selon les informations obtenues, des experts ont examiné le livre et affirmé qu’il était original.

L’administration religieuse de Téhéran insiste sur le fait que le texte montre que Jésus n’a pas été crucifié et n’était pas le fils de Dieu. Le livre indique également que Jésus est monté au ciel vivant avant la crucifixion, tandis que Judas Iscariot a été crucifié à sa place.

Le Vatican a exprimé sa préoccupation face à la divulgation du livre et a demandé aux autorités turques d’examiner son contenu dans l’Église catholique avec des experts de l’Église catholique. On pense que l’église catholique de la cathédrale d’Iznik a supprimé une copie de la Bible et a peut-être supprimé certaines parties, notamment l’évangile de Barnabas.

OUBLIÉ DANS LE PALAIS DE JUSTICE

Une Bible vieille de 1500 ans a été retrouvée au palais de justice d’Ankara. Hz. La Bible historique, écrite en alphabet araméen et syriaque, à laquelle Jésus a donné ses premiers conseils, a été transférée au musée d’ethnographie d’Ankara sous la surveillance de la police. Alors que la valeur de la Bible, qui s’est révélée être conservée au Palais de justice pendant 8 ans, était estimée à 40 millions de lires, le pape avait demandé un examen et des recherches sur la Bible.

A ÉTÉ RAMENÉ AU MUSÉE D’ETHNOGRAPHY

La Bible avec une histoire de plus de 1500 ans, dont la valeur est estimée à 40 millions de lires, a émergé au palais de justice d’Ankara. La Bible, qui était conservé dans les dépôts du Palais de la justice, a été remise au Musée d’ethnographie par décision de justice, accompagnée de la police et d’une voiture de fonction. Les études ont révélés que la Bible appartenaient aux Assyriens.

Retrouver dans les années 2000

De plus, la Bible, qui a été saisie à un gang dans la région méditerranéenne en 2000 dans le cadre de l’opération de contrebande, conserve sa texture historique et porte de nombreuses traces de l’époque. Alors que la police a ouvert une enquête pour savoir si une copie de la Bible avait été emportée, sa copie peut trouver des acheteurs de 3 à 4 millions de lires. Pour rappel, les les membres du gang étaient jugés par le tribunal local et que les peines prononcées par le tribunal étaient approuvées par la Cour suprême. C’est dans ce cadre que la Bible avait été déposé dans le dépôt avec les autres pièces de l’affaire.

AUTORISATION DEMANDÉE DU VATICAN

Suite à la découverte de l’affaire, le Vatican, qui est sensible aux Bibles historiques, avait une demande de pouvoir examiner la Bible saisie. En fait, il est intéressant de noter que la Bible est écrite en alphabet araméen et syriaque car cette langue est considéré comme la langue de Jésus. Dans le monde d’aujourd’hui, la langue n’est parlée que dans un village près de Damas en Syrie.

Ramazan Calli

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Une « bible »? Tout au plus un livre, voire une énième version évangélique ( bonne nouvelle), car une bible est un ensemble de livres, retenus pour constituer un « canon » liturgique. La Bible Hébraïque ne contient que des textes que la Sainte Assemblée des Sages, au faît de son règne, a considérés comme révélés, inspirés.
Les apocryphes, livres extra bibliques de l' »apres » donc, ont une valeur historique, bien entendu, mais il n’y a pas de « massoret », tradition, qui en aurait vérifié les sources, telles les maccabies, Judith (justement la decapiteuse du general perse, à l’époque de… Nabuccodonosor! Et point sous Antiochus), Tobias, Ben Sira etc…

John Titor

Sérieux ? Fils de D.ieu? Le Yeshu ben Yoseph ?
Je demande à lui faire, postumément, un test de paternité.
Myriam a trompé son monde.
Yoseph, 1° cocu historique de la planète.
Ras-le-bol de cette secte christo-juifiste ayant comme gourou un dénommé « Pape ».

Marco 22

Pour avoir la réponse à votre question, faites comme les Juifs de Bérée qui ont examiné les Ecritures pour savoir si l’Apôtre Paul disait vrai concernant Yeshoua!

Par conséquent, je vous invite à lire: Esaïe 7.14; Michée 5.1; Zacharie 12.10

Disraeli

Qu’est-ce que Téhéran vient faire là
, au début de l’article? Personne ne relit donc?

JOHAN HOHN

Scoop: l’église catholique romaine n’est pas chrétienne mais mariale (culte voué à Marie reine du ciel) !!!

Pierre 2

Les textes apocryphes se comptent par dizaines et ne font pas partie du droit canon car invraisemblables aux yeux d’experts en la matière. L’administration religieuse de Téhéran insiste sur le fait que le texte montre que Jésus n’a pas été crucifié et n’était pas le fils de Dieu. Qu’est-ce que cette administration religieuse connait de Yeshoua, ces gens qui ne connaissent que le coran et leur prophète et dont ses successeurs ont modifié la Thora à leur avantage. Le plus bel exemple étant le remplacement du sacrifice d’Isaac par celui d’Ismaël, et j’en passe. Ces gens essayent de démonter les textes sacrés par n’importe quel moyen. Du bourre crâne qui sent très mauvais.

Bonaparte

Attendons encore 2000 ans on saura peut être toute la vérité .

En attendant on continue à payer avec toutes conneries .

Avraham

Et qu’est-ce ce que ça change au juste pour nous les Juifs de savoir si cette déformation de la Thora est une vraie déformation de la Thora une fausse déformation de la Thora ?

Stéphan Cobut

Tout à fait de votre avis ; l’ inquisition a assassiné les Juifs ; comme l’ islam ; et ce Pape a une ambassade terroriste des palos ??? On a écarté le Pape Benoit XVI du pouvoir pour maladie c’ est faux ; il était trop proche d’ Israël ; et cela c’ est produit .Car il a des traîtres au Vatican qui ont participés à éviction avec Sorros et Obama .

Schlemihl

Ou bien ce document est un faux d’ origine moderne, ce qui ne me parait pas du tout invraisemblable.

Ou bien c’ est un document qui remonte vraiment ( ??? ) au cinquième siècle, et c’est un document de grande valeur sur les premiers siècles du christianisme et l’ hérésie docète. Dans certains textes Judas est appelé aussi Jésus. Il a existé une légende de Judas et seule une partie nous est parvenue. Mais cela ne nous apprend rien du tout sur le Jésus de l’ histoire, crucifié par ordre de l’autorité romaine au premier siècle, probablement vers l’an 30, sous le principat de César Tibère, Pontius Pilatus étant préfet de Judée. Ce n’est qu’après lui que les gouverneurs romains nommés par l’ Empereur ont été procurateurs.

Marco 22

Il faut savoir que le Canon ( textes authentiques ) du Nouveau-Testament était déjà réalisé au début du 2 ème siècle. J’entends par « authentique », des textes écrits par des hommes mais inspirés par l’Esprit-Saint: « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre ». 2 Timothée 3.16-17

Rien de nouveau sous le soleil avec cette Bible qui contient l’Evangile de Barnabé trouvé en Turquie et qui est un faux Evangile, écrit sans doute au 14 ème voire 15 ème siècle. fort probable que ce faux Evangile ait été écrit par des musulmans pour discréditer la Bible au profit du Coran

Marco 22

Je me permets de rajouter que je doute fortement que cette bible ait 1500 ans sachant que l’Evangile de Barnabé date comme je l’ai dit un peu plus du 14 voire 15 ème siècle.

Schlemihl

Il est en tout les cas postérieur à Mahomet puisqu’il cite son nom. Autrement dit, il ne nous apprend rien du tout sur le Jésus de l’ histoire.

gigi

Donc, c’est Judas qui aurait été crucifié et ressuscité ?

Encore une histoire qui finit en jus de bédouins.

Nicole

1500 ans ?
Donc origine 2021 – 1500 =521
Date Hégire (sortie de l’Islam de l’Arabie S) 670
LOL

Bonaparte

Il ne reste plus qu’à recherchr Ponce Pilate et le conduire devant ses juges .

Pierre 2

Amen….

Richard Malka

Des « Pionces pilates «  il y en a plein à l’assemblee nationale !!!