Une batterie de fabrication iranienne a tiré sur des avions de l’armée de l’air lors d’une attaque en Syrie

L’incident a eu lieu récemment, au cours duquel Tsahal a détruit les batteries antiaériennes à partir desquelles le lancement a eu lieu, les avions israéliens n’ont pas été touchés. La diplomatie échouera-t-elle ? Nous avons d’autres outils et nous les utiliserons si nécessaire ».

Alerte de sécurité – et préparation :

Dans le contexte de la publication dans l’édition principale que Tsahal reprend l’entraînement sur un plan d’attaque en Iran, Le commandement de la défense poursuit ses efforts pour améliorer ses capacités – en coopération avec ses alliés. (Lundi) Il a été rendu public que lors d’une récente attaque israélienne contre la Syrie, des avions de l’armée de l’air ont été la cible de tirs de batteries anti-aériennes iraniennes – exploitées par des milices syriennes ; Il n’y a eu aucune victime dans l’incident et aucun dommage n’a été fait.

 

L’ Iran a déplacé et avancé des batteries antiaériennes de sa production pour aider le système de défense syrien face à des attaques israéliennes dans la région – et les détruire mais les avions ne sont pas touchés..

Tsahal : le porte – parole a souligné : « aucun coups de feu n’a été tiré par les Iraniens contre l’armée de l’air pendant les activités opérationnelles ».

En coopération avec plusieurs pays : un vaste exercice aérien en Israël

Au vu du succès des exercices précédents, Israël fait un effort considérable pour impliquer davantage de pays de la région dans les années à venir, afin de renforcer la stabilité au Moyen-Orient. L’objectif est d’intégrer également l’Égypte, et on estime qu’il existe un potentiel de participation à des initiatives similaires bientôt. L’ambition à Jérusalem est d’étendre la légitimité de l’armée de l’air à travers la diplomatie aérienne, ainsi que d’ouvrir les portes aux industries israélienne.

Dans cet exercice, les participants se concentrent sur la connexion d’avions de 5e génération – le F35 – à des avions de combat plus anciens, de la génération précédente. Le Vapor collecte des informations sur les menaces et les cibles dans l’espace en vol et les envoie aux avions qui l’entourent.

Les pays participants effectuent des exercices conjoints d’attaque, de défense du ciel du pays et d’assistance aux forces terrestres au sol. Israël a des systèmes avancés de défense aérienne dans l’arène syrienne, mais les Britanniques, les Français, les Italiens et les Américains en ont également besoin dans leurs opérations dans la région vis-à-vis de l’Etat islamique et dans le contexte des menaces auxquelles ils sont exposés dans ce le contexte.

L’un des moments forts de l’exercice était symbolique, mais très important pour Israël : un vol conjoint du commandant de l’armée de l’air allemande avec son homologue israélien au-dessus de Jérusalem. L’Air Force a expliqué qu’il s’agissait d’une déclaration très importante de l’engagement de l’Allemagne envers Israël.

La coopération aérienne a lieu pour la dixième année et est d’une immense importance dans le contexte des changements dans la région ; Les États-Unis émergeant du Moyen-Orient et la Russie approfondissant leur emprise sur la Syrie, parallèlement à un effort israélien visant à saper le commandement iranien.

Dans le cadre de l’exercice : Les commandants de l’armée de l’air israélienne et des Émirats arabes unis sont unifiés

L’impact des accords d’Avraham a également commencé à montrer des signes dans le domaine de la sécurité : les commandants de l’armée de l’air israélienne et des Émirats arabes unis, le général de division Amikam Nurkin et le général Avraham Nasser El Alwi, se sont rencontrés aujourd’hui à la base de l’armée de l’air à Ovda. , où se déroule l’exercice. Les deux ont discuté du développement de la coopération et du renforcement des liens entre les forces aériennes.

 

 dans la région. C’est l’une des questions clés convenues entre le président Poutine et le Premier ministre Bennett lors de leur réunion le week-end dernier à Sotchi. Les Iraniens, pour leur part, rapprochent leurs bases de la Syrie, et Israël a clairement fait savoir aux Russes que les attaques se poursuivront.

« La diplomatie échouera-t-elle ? Nous avons d’autres outils »

Pendant ce temps, l’envoyé spécial auprès de l’Iran du gouvernement Biden, Rob Mali, a mis en garde contre l’accord nucléaire avec l’Iran : « Nous sommes à un stade critique pour comprendre s’il faut poursuivre les pourparlers ou sur un retour à l’accord. À ce stade, après 6 cycles de pourparlers « Leur activité est contraire à leurs déclarations selon lesquelles ils ont l’intention de revenir à l’accord. »

Rob Mali a ajouté : « Dans l’état actuel des choses, il existe deux voies : l’une que l’Iran accepte la responsabilité et recherche une solution pratique qui lui donne vie sous le régime restrictif de l’accord et les États-Unis lèveront les sanctions respectivement. Cette option permettra le renforcement des liens économiques avec l’Iran, mais il est clair qu’il n’est pas possible d’aller dans cette direction tant qu’on ne revient pas à l’accord.

« La deuxième voie que l’Iran peut choisir est de continuer à retarder les pourparlers ou de revenir avec des demandes impossibles à la table des négociations – et c’est une voie à laquelle il faut se préparer. La décision est entre les mains de l’Iran, mais si la diplomatie échoue – nous avons d’autres des outils pour empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires. Du président Biden. « 

Rob Mali a également évoqué les activités de l’Iran dans la région : « L’objectif immédiat est de revenir sur l’accord et de discuter de la question nucléaire, mais le président Biden a également dit que nous devrions parler à l’Iran des questions régionales et que l’accord n’est pas la fin mais un moyen d’ouvrir une fenêtre sur une activité diplomatique plus étendue.

Les préparatifs d’une éventuelle attaque en Iran : les défis qui attendent Tsahal dans la région – et comment se préparent-ils ?

La décision que nous avons annoncée, selon laquelle Tsahal reprend l’entraînement et se prépare à un plan d’attaque en Iran, sera déjà budgétisée à 5 milliards de shekels pour les années à venir. .

Un autre défi auquel l’armée de l’air est confrontée est le déploiement iranien de drones suicides en plusieurs points du Moyen-Orient, notamment au Yémen, en Syrie, au Liban et dans l’ouest de l’Irak. De plus, le système de défense aérienne – Iron Dome et David Sling – a été amélioré et adapté pour intercepter ces mesures. L’armée de l’air pense que dans deux ans, il y aura 10 batteries Iron Dome opérationnelles régulières, ce qui permettra une protection beaucoup plus large et meilleure sur les deux fronts – le nord et le sud – en même temps.

Dans le même temps, les opérations israéliennes avec l’Iran se poursuivent. Selon des publications étrangères, il y a plus d’attaques et une capacité croissante de Tsahal à exécuter en moins de temps. Les Syriens étudient également les attaques israéliennes – direction, hauteur et portée – et améliorent leurs capacités de défense, tirant des centaines de missiles sur les avions attaquants. L’Air Force a modifié ses plans d’attaque et la façon dont les avions de l’Air Force opèrent pour réduire le risque de blessure pour les pilotes.

L’un des plus grands défis auxquels le commandant de l’armée de l’air est confronté est le problème de la main-d’œuvre. La situation économique en Israël est bonne et beaucoup, notamment dans les professions technologiques, partent au profit du marché privé. Il est difficile non seulement de les garder, mais aussi de trouver des experts en technologie, des ingénieurs pratiques et des techniciens qui viendront s’ajouter à la formation technique du corps. Et cela se produit en même temps que l’armée de l’air a réduit de 7% l’année dernière le nombre de ses effectifs permanents, principalement en raison du déplacement de techniciens vers les systèmes informatiques et les forces armées en raison du besoin de  » technologues » là-bas. Cela prend beaucoup de temps.

Dana Weiss a participé à la préparation de l’article.

JForum – Chaine 12

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires