Le négationniste Vincent Reynouard condamné à quatre mois de prison

 | 25 novembre 2020

Le négationniste Vincent Reynouard a été une nouvelle fois condamné mercredi 25 novembre à quatre mois de prison pour contestation de crime contre l’humanité, après une vidéo publiée en mai 2017 dans laquelle il niait l’existence de l’Holocauste.

L’homme de 51 ans a été condamné par défaut pour une vidéo du 3 mai 2017 publiée sur Youtube et signalée à l’époque par la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Au moment de l’enquête, il était en fuite au Royaume-Uni.

Vincent Reynouard a en revanche été relaxé pour deux vidéos des 13 et 14 mai 2017, qui évoquaient le massacre de la population d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) par la division SS Das Reich le 10 juin 1944. Le tribunal a souligné qu’il s’agissait d’un crime de guerre et que «la contestation d’un tel crime, à la différence de son apologie, n’est pas susceptible de qualification pénale».

Vincent Reynouard a été condamné à trois reprises en appel en France pour contestation de crime contre l’humanité ; à un an de prison et 20.000 euros d’amende en 2008 ; un an de prison en 2015; et deux mois de prison en 2016. Fin 2016, il a en outre écopé de cinq mois en première instance pour des faits similaires.

Source :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-negationniste-vincent-reynouard-condamne-a-quatre-mois-de-prison-20201125

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

ce crachat est père de famille nombreuse

père indigne qui pour satisfaire son nazisme antijuif a laissé sa famille a charge financiere de groupuuscules nazillons français et intégristes

il a passé plus de temps en taule qu avec les siens

mais il a engrossé sa pondeuse au nom de la religion « catholique romaine apostolique »
encore en vomisseur de Vatican 2
ce détritus etait prof d’ histoire a l’ université de Lyon, mais pas bien lontemps
depuis il fait le tour des tribunaux de France

encore un de ces sionistes malgré eux, dont la haine du juif fait plus pour l’ agence juive que n’ importe quel employé de ladite boutique

Miraël

Ces gens qui se prétendent catholiques en ignorant totalement l’ascendance judaïque du catholicisme ou pire en souhaitant la gommer, m’étonneront toujours.