Le Hamas a rejeté la proposition d’accord israélo-américain

Par Rav Henri Kahn

Le journal saoudien al-Sharq a rapporté que le Hamas avait rejeté la proposition d’accord israélienne au motif qu’elle était « fondamentalement différente » de la proposition présentée par le président Biden.

Le Hamas a annoncé qu’il rejetait la proposition présentée par Israël pour un cessez-le-feu et la libération des personnes enlevées, après qu’il lui soit apparu clairement qu’ « elle est fondamentalement différente de la proposition présentée par le président américain Joe Biden », a rapporté le journal saoudien. « A-Sharq Al West ».

Selon le rapport, le Hamas a déclaré qu’« après avoir examiné le contenu de la proposition israélienne, il est devenu clair qu’il s’agit d’une ébauche qui ne garantit pas un cessez-le-feu permanent, mais un cessez-le-feu temporaire ». Le Hamas a ajouté en outre : « Les forces d’occupation resteront en le territoire de la bande de Gaza et l’occupation obtiendront en retour les kidnappés qui l’intéressent, et alors ils reprendront la guerre d’extermination contre notre peuple. »

Le Hamas a ajouté que « lorsque le président Biden a fait ses déclarations, le mouvement a salué ses paroles, car elles fournissent les bases nécessaires pour parvenir à un accord qui mène à un cessez-le-feu permanent, au retrait de l’armée d’occupation de la bande de Gaza, au flux de grandes quantités de l’aide humanitaire, le retour des personnes déplacées, la réhabilitation et l’échange de prisonniers. »

Le Hamas a déclaré que « lorsque nous avons informé les médiateurs du contenu de la proposition dont parlait le président Biden, qui, selon lui, était la proposition israélienne, il est devenu clair qu’elle manquait des éléments positifs mentionnés dans ses déclarations et qu’il y avait une différence entre la proposition israélienne et celle de Biden, ce qui a causé de nombreux problèmes et controverses. »

L’essentiel est de refuser.

JForum.fr avec www.kountrass.com
.Un terroriste du Hamas libère des otages israéliens à la Croix-Rouge, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 novembre 2023. Crédit : Flash90.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires