Le centre médical israélien Sheba nommé neuvième meilleur hôpital au monde

Le Sheba Medical Center de Tel Hashomer a été nommé le neuvième meilleur hôpital au monde par le magazine américain Newsweek, gagnant une place depuis le classement de l’année dernière.

L’hôpital, situé à l’est de Tel Aviv, est le plus grand établissement médical d’Israël et accueille environ 1,6 million de personnes par an.

L’hôpital abrite également plus du quart de toute la recherche clinique israélienne.

L’hebdomadaire a cité les collaborations de l’hôpital avec les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques du monde entier pour développer de nouveaux médicaments et traitements, en plus de spécialités de recherche comme la cardiologie, le cancer, les maladies du cerveau et la génétique.

La Mayo Clinic, basée à Rochester, a mené le classement mondial pour la deuxième année, suivie de la Cleveland Clinic et du Massachusetts General Hospital. Le centre médical Sourasky de Tel Aviv, également connu sous le nom d’hôpital Ichilov, a été nommé 34e hôpital au monde.

Des dizaines de milliers de professionnels de la santé ont été invités à participer à l’enquête classant les meilleurs hôpitaux du monde, qui a également pris en compte les résultats des enquêtes auprès des patients et d’autres indicateurs de performance médicale.

Parmi les autres grands hôpitaux, citons le Toronto General Hospital, la Charité – Universitätsmedizin Berlin, le Johns Hopkins Hospital, le University Hospital de Zurich et le Singapore General Hospital.

« La sélection reflète une autre année d’excellence et de médecine avancée, de recherche de pointe et d’innovation de renommée mondiale », a déclaré le directeur général du Sheba Medical Center, le professeur Yitshak Kreiss, ancien chirurgien général de Tsahal qui dirige l’hôpital depuis 2016.

«Je suis heureux et fier de chacun de nos 9 131 employés dévoués et professionnels qui sortent des sentiers battus chaque jour. La hausse continue du classement nous met en adéquation avec les meilleurs hôpitaux du monde. Comme dans toutes les situations, et surtout aujourd’hui quand nous menons l’effort national pour traiter le coronavirus, c’est un privilège de fournir à la population israélienne les meilleurs médicaments au monde. « 

S’adressant à Twitter, le président Reuven Rivlin a également félicité l’hôpital pour cette réalisation.

« Félicitations au Sheba Medical Center, classé 9ème meilleur hôpital du monde », a-t-il tweeté.

« J’ai parlé au professeur Yitshak Kreiss … et je l’ai remercié pour leurs soins dévoués aux patients atteints de # Coronavid19 dans l’unité d’isolement spéciale mise en place à cet effet. »

Reuven Rivlin

@PresidentRuvi

Congratulations to @SHEBA_ Medical Center, ranked 9th best hospital in the world by @Newsweek. I spoke to Prof Yitshak Kreiss, DG of the hospital, and thanked him for their dedicated care of patients with in the special isolation unit set up for the purpose.

Sheba Medical Center a été chargé d’établir la première installation israélienne pour la quarantaine et le traitement des personnes testées positives pour le nouveau coronavirus et des citoyens qui sont revenus du bateau de croisière Diamond Princess au Japon.

En plus de l’unité isolée d’hospitalisation spéciale technologiquement avancée de l’hôpital, les autorités sanitaires ont également chargé le Rambam Health Care Campus de Haïfa et le centre médical Barzilai d’Ashkelon de se préparer à l’arrivée des patients atteints du virus.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Ce classement international ne reflète pas la misère des soins prodigués par les medecins de la kupatholim qui par leur diagnostiques bâclés et expédiés en moins de 5 minutes ,vous obligent a cause des complications ,a vous rendre d urgence dans les hôpitaux surcharges ou le traitement est aussi problématique.
Les bons médecins existent ,mais il faut aller dans le « privé « ou la consultation prend 8 minutes au lieu de moins de 5 minutes .
Ne parlons pas des honoraires ,c est un détail…..
Il y a un manque patent de médecins et d infirmières ,et malgré cela ,l establishment en place a construit un mur infranchissable pour les praticiens de France qui sont découragés ou empêchés de faire leur ALYA !