Le premier avion El Al avec des fournitures médicales pour le coronavirus arrive de Chine

11 avions-cargos apporteront à Israël du matériel médical indispensable, dont des masques et des ventilateurs (respirateurs) pour combattre le COVID-19.

Un avion cargo El Al arrive de Chine avec des fournitures médicales pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, aéroport Ben Gourion, 6 avril 2020 (crédit photo: EL AL / MINISTÈRE DE LA DÉFENSE)
Un avion cargo El Al arrive de Chine avec des fournitures médicales pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, aéroport Ben Gourion, 6 avril 2020 (crédit photo: EL AL / MINISTÈRE DE LA DÉFENSE)

Le premier des 11 avions cargo El Al livrant des fournitures médicales en provenance de Chine a atterri à l’aéroport Ben Gourion tôt lundi matin.

Un deuxième vol devrait atterrir en Israël lundi après-midi, tandis qu’un troisième se dirige actuellement vers la Chine.

Avi Dadon, général (de réserve) et chef de la direction des achats et de la production au ministère de la Défense, a déclaré : « Je tiens à remercier tous les partenaires du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Santé, du Bureau du Premier ministre, d’Israël Chemicals et de Mentfield Logistics qui ont travaillé dur pour cette opération. Nous espérons que 10 autres appareils de ce type achèveront l’arrivage de nos achats, afin de permettre aux équipes médicales israéliennes de faire leur travail correctement.  »

El Al a rapporté dimanche que 11 avions-cargos devaient se rendre de Chine en Israël en apportant des fournitures médicales telles que des ventilateurs, 900 000 masques, un demi-million de combinaisons de protection pour les équipes médicales et d’autres articles nécessaires pour lutter contre la nouvelle épidémie de coronavirus.

L’opération est organisée par  El Al,  le ministère de la Défense, le ministère des Affaires étrangères et Israel Chemicals.
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a remercié les travailleurs de son ministère ainsi qu’El Al et a déclaré que «nous les avons envoyés au bout du monde pour obtenir des équipements de sauvetage».
Il a dit que son ministère travaille 24 heures par jour, sept jours par semaine, pour faire face à « chaque mission et chaque besoin ».
Le ministre des Affaires étrangères, Yisrael Katz, a déclaré qu’il avait demandé aux employés de son ministère d’utiliser toutes ses missions dans le monde « pour obtenir l’équipement médical nécessaire pour faire face au coronavirus ».
Le chef de la direction d’El Al, Gonen Usishkin a déclaré que son entreprise considère qu’il s’agit d’un «devoir qui est un privilège» d’assurer à Israël le commerce aérien en cours avec le monde en ce moment.
Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.