FILE - In this Dec. 20, 2012, file photo, Thomas Nides, testifies to the Senate foreign Relations Committee on Capitol Hill in Washington. President Joe Biden has unveiled picks for several high-profile ambassadorial postings, turning to a group that includes career diplomats, political allies and an American aviation hero. Nides is nominated to serve as ambassador to Israel. (AP Photo/J. Scott Applewhite, File)

« Stupides et exaspérants? »

La Zionist Organisation of America ( ZOA) condamne l’Ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides pour ces propos concernant Israël et les Juifs qui construisent légalement des maisons à Jérusalem, en Judée/Samarie et les a qualifiés de « stupides » et « exaspérants ». Par ailleurs, Nides considère que les Palestiniens qui paient des Arabes pour assassiner des Juifs ne sont « pas parfaits »

La ZOA condamne fermement

Le Président national de la Zionist Organization of America (ZOA), Morton A. Klein, et la directrice de la recherche et des projets spéciaux de la ZOA, Liz Berney, Esq. a publié la déclaration suivante :  « La ZOA condamne fermement les déclarations anti-israéliennes immorales, anti-juives et discriminatoires de l’ambassadeur américain en Israël Thomas Nides lors du webinaire de Nides, cette semaine avec le groupe extrémiste de gauche pro-BDS Peace Now. Un responsable américain ne devrait pas légitimer le groupe pro-BDS Peace Now. Tout d’abord, Nides a dénoncé l’État juif d’Israël et les Juifs qui construisent des maisons à Jérusalem et autour de la Judée et de la Samarie, en les qualifiant de « stupides » et « exaspérants ». C’est intolérable ! Est-ce que Nides traiterait jamais le dictateur terroriste des Arabes palestiniens Mahmoud Abbas de « stupide et exaspérant ? »

Ignorance et discrimination

De plus, Jérusalem et la Judée/Samarie sont le cœur juif de la Bible, là où se trouvaient les royaumes juifs et où la plupart de l’histoire biblique juive s’est déroulée. Ces zones sont garanties au peuple juif en vertu du droit international contraignant – y compris les obligations des traités américains. Nides a-t-il jamais dit qu’il serait stupide pour les Noirs de vivre dans une banlieue blanche, au motif que cela pourrait exaspérer et agiter les Blancs ? Ce serait bien sûr une discrimination illégale en matière de logement. Les juifs sont le peuple indigène d’Israël. Nides doit cesser d’imposer ses exigences discriminatoires aux Juifs en Israël

Des constructions de logements arrêtées, suite à son intervention

En outre, Nides s’est vanté de sa pression constante sur Israël, afin de faire arrêter la construction de logements pour la population juive et s’est vanté de son succès concernant l’obtention de l’annulation d’un projet de logement important dans le couloir E-1 entre Jérusalem et la banlieue de Jérusalem Ma’aleh Adumim. (C’est un peu comme empêcher les Américains de construire des unités entre Washington, D.C. et sa banlieue Bethesda.) L’annulation du projet E-1 met en outre en danger des vies juives, car l’E-1 est le couloir préféré des Arabes palestiniens pour attaquer les Juifs sur la route à leur retour de Jérusalem. Les foyers juifs de la région contribueraient énormément à faire cesser les attaques terroristes.

Les déclarations condescendantes, stupides et exaspérantes de Nides et la pression exercée sur les Juifs pour empêcher les Juifs de vivre dans leur patrie, juive, sont inacceptables. ZOA exhorte à nouveau le gouvernement israélien à ignorer la pression de Nides et à redémarrer immédiatement le projet de logement E-1.

JForum -ZOA

3 Commentaires

  1. LES AMÉRICAINS DEPUIS BIDEN PRENNENT QUE DE MAUVAISES DÉCISIONS À L ORIGINE DE CE DÉRÈGLEMENT INTERNATIONAL AFGANISTAN (fuite comme des voleurs) UKRAINE (refus de s interposer ) OU EST LA GRANDEUR DE LA SOI DISANTE PREMIÈRE PUISSANCE?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.