L’Allemagne déchire la Russie pour avoir affirmé qu’elle « combattait les nazis » en Ukraine

Les diplomates allemands ont critiqué la Russie ce week-end, après que la mission russe en Afrique du Sud ait doublé ses affirmations selon lesquelles l’invasion de l’Ukraine faisait partie d’une guerre contre le nazisme. Samedi matin, l’ambassade de Russie en Afrique du Sud a tweeté que son gouvernement avait reçu un soutien important pour l’invasion en cours de l’Ukraine de la part des Sud-Africains et des organisations sud-africaines. Dans le tweet, l’ambassade a comparé l’invasion de l’Ukraine à la guerre contre l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. « Chers abonnés, nous avons reçu un grand nombre de lettres de solidarité de la part de Sud-Africains, individuels et associatifs. Nous apprécions votre soutien et sommes ravis que vous ayez décidé de nous soutenir aujourd’hui, alors que la Russie, comme il y a 80 ans, combat le nazisme en Ukraine !

La réponse claque

Quelques heures plus tard, l’ambassade d’Allemagne en Afrique du Sud a répondu, fustigeant la mission russe en Afrique du Sud pour ce commentaire, le qualifiant de « cynique ». « Désolé, mais nous ne pouvons pas rester silencieux sur celui-ci, c’est juste beaucoup trop cynique. Ce que la Russie fait en Ukraine, c’est massacrer des enfants, des femmes et des hommes innocents pour son propre profit. Ce n’est certainement pas « combattre le nazisme ». Honte à tous ceux qui tombent dans le panneau. (Malheureusement, nous sommes un peu des experts du nazisme.) »

JForum – Arutz 7

4 Commentaires

  1. Poutine doit probablement faire face à de graves problèmes de politique intérieure en Russie, liés à la corruption endémique. Il essaie de recréer de l’unité nationale en faisant la guerre à une prétendue Ukraine nazie. C’est Staline combattant Hitler et l’Ukraine nazifiée à la suite des famines de 1930? Il y a des chances que s’il lançait une mobilisation générale en Russie, elle ne serait pas suivie. Un régime totalitaire peut certes illusionner les russes, et les révoltes intérieures actuelles montrent qu’il en est loin, mais peut-être pas toute la Communauté Internationale.

  2. Qu’un ambassadeur reconnaisse que les allemands sont experts en nazisme, c’est bien.
    Ça doit surtout l’inciter à fermer sa gueule et à ne pas cracher sur un pays qui déplore 20 millions de morts à cause du nazisme allemand !
    Ça doit amener tous les européens à demander le départ immédiat de Van der Leyen de son poste !

    • Selon Hannah Arendt, citant Krivitsky, Staline avait déjà fait mourir 30 millions d’individus en 1937, dont 8 millions suite à la dékoulakisation. Il a pu encore, avec son système totalitaire, sacrifier 20 millions de soviétiques, dans la guerre contre Hitler. Croyez-vous sérieusement qu’après cela, en 1941, les populations non russes de l’Ukraine, des républiques d’Asie centrale et de Sibérie, voulaient réellement aller crever à la guerre en combattant les Allemands, pour l’URSS? On peut donc comprendre qu’en 1941, les ukrainiens aient pu voir les Allemands comme des libérateurs du joug stalinien, comme d’autres les ont vus comme des libérateurs du joug colonial. En diabolisant les ukrainiens actuels, Poutine essaie manifestement de recréer cette situation, et il risque déjà de sacrifier 200.000 soldats russes en Ukraine.

  3. « L’Allemagne déchire la Russie »
    Qu’est-ce que c’est que ces façons de parler ?
    Quel âge a Evelyne, apparemment l’auteur de ce texte ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.