L’administration Biden-Harris doit des excuses au Premier ministre israélien Netanyahu
par Bassam Tawil
« Nous constatons à maintes reprises qu’Israël a absolument pris la bonne décision en ne tenant pas compte de l’insistance de l’administration Biden et du reste du monde selon laquelle l’armée israélienne ne doit pas envahir Rafah. » — Lahav Harkov, journaliste israélien, X, 17 octobre 2024.
Plus tôt cette année, l’administration Biden-Harris a passé des semaines à avertir Israël de ne pas entrer dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, où se cacheraient de nombreux dirigeants du groupe terroriste palestinien Hamas, soutenu par l’Iran.
Les Forces de défense israéliennes (FDI) s’étaient préparées à entrer dans la ville dans le cadre d’une offensive antiterroriste visant à détruire les capacités militaires du Hamas et à sauver certains des otages israéliens enlevés par le groupe terroriste le 7 octobre 2023.
L’assassinat du chef du Hamas Yahya Sinwar le 17 octobre dans la région de Rafah a prouvé que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait bien fait d’ignorer les avertissements de l’administration Biden-Harris.
L’armée israélienne est finalement entrée dans Rafah, où elle a réussi à tuer des centaines de terroristes du Hamas et à récupérer les corps de certains otages.
« Kamala Harris a été jusqu’à boycotter le discours de Netanyahu au Congrès – maintenant Biden et Harris ont le culot de le féliciter pour avoir ouvert la voie à la paix. Je suis sûr que le dernier appel téléphonique ressemble à quelque chose comme ‘Vous aviez raison Bibi [Netanyahu], nous nous excusons’ », – Représentant américain Mike Waltz, X, 18 octobre 2024
L’assassinat de Sinwar par Israël et la destruction des infrastructures militaires du Hamas à Rafah montrent avec quelle détermination l’administration Biden-Harris tentait d’empêcher Israël de remporter la victoire sur les meurtriers et violeurs islamistes soutenus par l’Iran, responsables de l’attaque la plus meurtrière contre les Juifs depuis la Shoah.
Il faut féliciter Netanyahu d’avoir ignoré les avertissements et les menaces de Biden et de ses hauts responsables.
Grâce à Netanyahu, le Hamas a été considérablement affaibli et Sinwar a été éliminé, faisant du Moyen-Orient un endroit plus sûr.
Il reste maintenant à voir si l’administration Biden-Harris reconsidérera sa politique étrangère ratée et présentera des excuses au Premier ministre israélien pour avoir tenté de saper ses efforts pour combattre le terrorisme et apporter plus de sécurité et de stabilité non seulement à Israël, mais aussi à l’ensemble du Moyen-Orient.
Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient.
JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Sur la photo : le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu explique l’importance du corridor Philadelphie de Rafah lors d’une conférence de presse à Jérusalem le 4 septembre 2024. (Photo par Abir Sultan/POOL/AFP via Getty Images)
![]() |
![]() |
Cette Administration conduite par Obama et sa clique qui utilise Biden comme son porte-parole perroquet a emmerdé Israël/Tsahal pendant une année, en se mêlant de toutes les initiatives du gouvernement qui n’a pas pu faire son travail sereinement.
Ce n’est pas fini, les inamovibles envoyés spéciaux continuent à vouloir venir en Israël pour discuter un cessez-le-feu avec le hamas et le hezbollah.
Comme ils commencent à nous les briser menu, disons-leur haut et fort, qu’ils lâchent la grappe à Israël qui sait ce qu’il faut faire pour avancer vers la victoire….