Accueil Israel L’IAF modernise l’Eitan à hauteur du Gobal Hawk (2017)

L’IAF modernise l’Eitan à hauteur du Gobal Hawk (2017)

2334

L’ARMÉE DE L’AIR ISRAÉLIENNE MODERNISE SON DRONE STRATÉGIQUE LONGUE PORTÉE EITAN

Les mises à niveau porteraient le drone à l’échelle du drone à haute portée et à longue portée Global Hawk.

PAR ANNA AHRONHEIM
 28 SEPTEMBRE 2017 16:50

 

Le drone israélien Eitan

Le drone israélien Eitan. (crédit photo: UNITÉ DES PAROLES DE LA FID)

Le Jerusalem Post a appris que l’ armée de l’air israélienne s’emploie à élargir la portée et les capacités de son drone stratégique à longue portée Eitan .

Selon le lieutenant-colonel S., commandant du 210e Escadron Eitan «White Eagle», les nouvelles mises à niveau porteront le drone à l’échelle du Global Hawk de Northrop Grumman, un système d’avion sans pilote à haute altitude et longue endurance (HALE) utilisé par l’US Air Force et la Marine depuis 2001.

«Tout ce qui concerne la nouvelle génération d’Eitan est plus grand et meilleur», a déclaré le lieutenant T., opérateur de drones d’Eitan, alors que les techniciens de l’IAF travaillaient sur l’avion de la base aérienne de Tel Nof, près de Rehovot.

« Obtenir une nouvelle génération de drones a un impact important sur l’escadron », a-t-il déclaré, expliquant qu’il faudra encore plusieurs mois avant que les appareils améliorés ne soient prêts à démarrer des vols d’essai.

Également connu sous le nom de Heron TP, l’Eitan a été intronisé dans l’armée de l’air israélienne en février 2010. Ce sont ses drones les plus avancés, dotés d’une triple redondance dans tous les systèmes avioniques. Il peut rester en l’air pendant près de 40 heures, a une masse maximale au décollage de 5 300 kg ; et une charge utile de 1 000 kg. Capable de voler à plus de 41 000 pieds d’altitude, le drone, qui peut fonctionner dans toutes les conditions météorologiques, est utilisé pour la surveillance, la collecte de renseignements, l’évaluation des dommages de combat et l’acquisition d’objectifs.

Selon le lieutenant-colonel S., qui n’a pas pu préciser quelle hauteur le drone amélioré pourrait atteindre, l’armée de l’air et Israel Aerospace Industries Ltd. actualisent constamment l’avion. IAI a refusé de commenter les reportages.

Drone Kochav Hermes 900 de l’armée israélienne (Unité du porte-parole de l’armée israélienne)

«L’avantage de ce drone est qu’il peut voler plus longtemps dans les airs et permettre de collecter des informations de grande précision, a informé S. en s’adressant au post, depuis sa base au centre d’Israël. L’Eitan a une envergure d’environ 26 mètres (semblable à celle d’un Boeing 737) mais, selon le lieutenant T, le drone amélioré sera plus gros. À titre de comparaison, le Global Hawk a une envergure de 39,9 mètres; peut voler à une hauteur de 60 000 pieds (18,3 km); a une masse brute au décollage de 14 600 kg .; et une charge utile de 1 360 kg.

En août, Flight Global news signalait que Northrop Grumman envisageait de moderniser le Global Hawk afin de répondre aux exigences de l’Agence de Défense anti-missiles (US Missile Defence Agency – MDA) concernant un UAV haute altitude et de longue durée, équipé d’un laser haute énergie pouvant détruire un avion intercontinental ou un missile balistique, dans la phase de renforcement.

Bien que l’IAF ne commente pas les informations selon lesquelles les Eitans utilisés par le 210e Escadron peuvent être armés, sa capacité à parcourir des distances allant jusqu’à 7 500 km, à des altitudes significativement élevées tout en relayant des informations précises, en fait une option probable, si Israël décidait de mener des frappes dans des pays ennemis.

Selon le lieutenant S., les Eitan sans pilote sont plus flexibles que les avions de combat.

« Vous ne pouvez pas toujours envoyer des avions de combat dans des endroits où l’Eitan peut aller », a-t-il déclaré.

L’Eitan, qui avait assisté aux combats au cours de l’opération Plomb Durci en 2008 avant même d’être officiellement absorbé par l’IAF, a été largement utilisé lors de l’opération Bordure Protectrice à Gaza en 2014 aux côtés du Super Heron de l’IAI, également connu sous le nom de Shoval.

Doté d’une liaison de données par satellite et de capteurs infrarouges électro-optiques, l’Eitan peut non seulement fournir une reconnaissance aux forces terrestres en situation de combat, mais également créer des profils de mouvement.

«Nous disons toujours que nous commençons la guerre deux semaines avant et que nous finissons deux semaines plus tard», a déclaré le lieutenant-colonel. S. « Nous commençons à collecter des informations avant le début des combats, puis une fois les combats terminés, nous collectons des informations pour évaluer les dégâts infligés à notre ennemi. »

jpost.com

Israël veut construire son propre drone de grande envergure.

By |juillet 16th, 2019|Categories: DEFENSEHIGH-TECH

Si le drone Eitan, construit par Israel Aerospace Industries, pèse cinq tonnes et a une envergure de quatre-vingt-six pieds, presque aussi large qu’un avion de ligne Boeing 737-200 des années 1960, le Global Hawk américain de sept tonnes, construit par Northrop Grumman, est vraiment un 737 militarisé.

Ne pouvant pas acquérir ce modèle, Israël aurait décidé de la mise à niveau de la portée et des capacités de l’Eitan qui amènera le drone à l’échelle  » du RQ-4 Global Hawk.

Le Global Hawk peut voler à 60 000 pieds, l’Eitan à seulement 45 000 pieds. Le Global Hawk a également une portée stupéfiante de 12 000 milles. Israël n’a pas officiellement divulgué l’aire de répartition de l’Eitan, mais des estimations non officielles situent son endurance à environ 5 000 milles.

Cependant, l’Eitan amélioré sera plus grand que l’original, bien qu’il ne soit pas clair s’il sera aussi grand que le Global Hawk. « Tout ce qui concerne la prochaine génération d’Eitan est plus grand et meilleur « , a déclaré un officier de l’IAF.

Que l’Eitan atteigne la taille et les performances de son cousin américain, le fait qu’Israël améliore ses drones à longue portée est significatif. Compte tenu de l’instabilité du Moyen-Orient, il sera utile de pouvoir envoyer un drone capable de rester en l’air pendant quarante heures et de scruter de vastes étendues du territoire à la recherche d’objets présentant un intérêt pour Israël, tels que des sites nucléaires et des sites de missiles balistiques. Le déploiement d’un Eitan amélioré, au moment même où Israël commence à déployer des F-35, est une puissante combinaison.

Il est également remarquable qu’une nation de moins de neuf millions d’habitants, puisse être l’une des rares nations au monde – à part les États-Unis et la Russie – à exploiter des drones HALE de la taille d’avions de ligne.

Source : National Interest & Israël Valley

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amouyal

Global hawk !

Israel n a pas les besoins de l armee US , car nos ennemis sont dans un rayon de 1000 km et Tsahal n a aucune pretention au dela de ce cercle , donc les systemes israeliens me paraissent adaptés a leurs missions , et ils evoluent avec elles