Après l’attentat de Bneï Brak qui a tué cinq israéliens hier soir, de multiples incidents  ont eu lieu ce matin en Israël. 

Kfar Yabad: dans la ville d’où venait le terroriste éliminé, Tsahal a dans la nuit procédé à 19 arrestations, parmi lesquelles certains membres de la famille du terroriste, un oncle notamment qui avait déjà passé 12 ans dans les prisons israéliennes.

Jérusalem, Ma’hane Yehouda: Un signalement a alerté la police de la présence de deux individus suspects descendant du tramway de Jérusalem. Les suspects ont été repérés dans une boucherie de Ma’hane Yehouda. Au moment de leur interpellation, dans le cadre de contrôles d’identité les suspects se sont jetés à coups de poing sur la police et ont tenté de les étrangler. Parmi les trois personnes contrôlées, deux ont refusé de fournir leur pièce d’identité et se sont échappées, donnant lieu à une course poursuite. Un policier a également été légèrement blessé  tandis que l’un des suspects a été blessé par une balle au niveau de la jambe. La police vérifie s’ils avaient des couteaux en leur possession

Kiryat Gat: deux hommes arabes ont été capturés à Kiryat Gat, avec des couteaux dissimulés sur eux. Les hommes se trouvaient à proximité d’un jardin d’enfants.

Rahat: un résident bédouin de Rahat, âgé de 18 ans, a été arrêté par la police après avoir révélé son soutien à l’organisation ISIS qui incite au terrorisme et a revendiqué les derniers attentats.  Le suspect sera traduit en justice dès aujourd’hui devant le Tribunal de Be’er Sheva

Safed, collège: Au collège de Safed les étudiants arabes fêtent l’attaque terroriste en danssant

Jénine: Message de terroristes qui sont apparus complètement dissimulés par leur Keffieh dans une vidéo: « Bennett nous n’avons pas peur et nous promettons la guerre dans tout l’Etat d’Israël »

Au Kibbutz Galuyot Street à Kiryat Malachi, au sud de Tel Aviv :

Depuis 4 heures du matin, la police de Kiryat Malachi mène de vastes activités pour localiser des résidents illégaux et, à ce jour, 17 ont été appréhendés en situation illégale, sans résidence ni permis . L’un d’eux s’est enfui et récemment un habitant a signalé un homme qui a vu un suspect.  La police enquête sur l’incident.  Aucune victime. Nous sommes après avoir évalué l’état par la police, apparemment c’est un palestinien que la police a tenté d’arrêter et il s’est enfui en direction de rehov San Diego. La police continue de scanner dans la région de du secteur de la rue San Diego, et bien sûr dans toute la région. C’est obligatoire et il est possible de revenir à une routine de sécurité dans les rues de la ville.  A ce stade, il s’agit très probablement d’une évasion de résidents arabes illégaux et non d’une tentative d’attaque terroriste

Etzion: en fin de matinée une tentative d’attaque terroriste a été déjouée, le terroriste arrêté

Beitar Illit: un homme soupçonné d’avoir diffusé sur Tik Tok une vidéo où il saluait l’attentat de Bneï Brak et incitait à d’autres actes terroristes, a été identifié et localisé. Le suspect palestinien se rendait à son travail dans la ville de Beitar Illit. L’homme qui habite à Husan, a été interrogé pour soutien à une organisation terroriste et incitation au terrorisme et reste sous contrôle policier pendant la poursuite de l’enquête.

Bneï Brak: Funérailles du Rabbin Avishai Yezekhel, assassiné hier soir à Bneï Brak, alors qu’il tentait de protéger son bébé en poussette. Une foule très dense a formé le cortège. Aucun membre du gouvernement n’était présent.

Kfar Kasra Samia : funérailles de Amir Khouri, le commandant général de de la police druze qui a été abattu par le terroriste, mais a permis son arrestation et sa mise hors d’état de nuire

Résilience

Les municipalités d’Ashkelon, d’Eschkol ou Roch Hayin entre autres diffusent des messages pour proposer aux habitants une assistance psychologique, une hotline qui fonctionne de de 8h00 à 22H. Il est important malgré le contexte dramatique, de maintenir une routine et un sentiment de sécurité, a expliqué la directrice du Centre de résilience d’Ashkelon.

France: Marseille, une cérémonie commémorative est organisée ce dimanche 3 avril à la Grande Synagogue de Marseille pour rendre hommage aux victimes des attentats et notamment à Shirel Aboukrat native de Marseille, tuée à Hadera et décrite comme « un petit soleil » par une amie proche. Paris: ? sans surprise, rien.

Jforum – Groupe Israël Eternel

1 COMMENTAIRE

  1. Etzion: en fin de matinée une tentative d’attaque terroriste a été déjouée, le terroriste arrêté

    arrêté……………….pendu sur place aurait été justice!

    et dans trés bientot, comme en Franceon deposera des fleurs sur les lieux d assassinats de civils juifs…..des nounours……des poèmes et des « vous n aurez pas ma haine »

    israel file un trés mauvais coton en voulant se la jouer progressiste, humain,occidentalisé, copieur des gauchos suicidaires européens

    c’est a la mode !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.