Israël classé quatrième pays le plus heureux du monde

Une étude parrainée par l’ONU a évalué le soutien social, les revenus, la santé, la liberté, la générosité et l’absence de corruption.

Les Juifs célèbrent la Journée de Jérusalem dans la capitale israélienne, le 29 mai 2022. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.Les Juifs célèbrent la Journée de Jérusalem dans la capitale israélienne, le 29 mai 2022. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.

Israël est le quatrième pays le plus heureux au monde, selon un rapport produit par le Réseau de solutions pour le développement durable, affilié à l’ONU.

Basée sur les données du Gallup World Poll, l’étude s’appuie sur six facteurs clés pour aider à expliquer la variation des niveaux de bonheur autodéclarés à travers le monde : le soutien social, le revenu, la santé, la liberté, la générosité et l’absence de corruption.

Le rapport a été publié lundi pour marquer la Journée internationale du bonheur, qui a été établie lorsque l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution 66/281 en juin 2012.

Le rapport a désigné la Finlande comme le pays le plus heureux du monde pour la sixième année consécutive, suivi du Danemark, de l’Islande, d’Israël et des Pays-Bas.

Le rapport sur le bonheur de cette année a révélé qu’en dépit de plusieurs crises qui se chevauchent, la plupart des populations du monde continuent d’être remarquablement résilientes, avec des moyennes mondiales de satisfaction à l’égard de la vie dans les années COVID-19 2020-2022 tout aussi élevées qu’avant la pandémie.

« Le mouvement du bonheur montre que le bien-être n’est pas une idée ‘douce’ et ‘vague’, mais se concentre plutôt sur des domaines de la vie d’une importance cruciale : les conditions matérielles, la richesse mentale et physique, les vertus personnelles et le civisme », a déclaré le professeur Jeffrey. D. Sachs, directeur du Centre pour le développement durable de l’Université de Columbia, qui a travaillé sur l’étude.

« Nous devons transformer cette sagesse en résultats pratiques pour parvenir à plus de paix, de prospérité, de confiance, de civilité – et oui, de bonheur – dans nos sociétés », a-t-il ajouté.

L’Afghanistan et le Liban étaient les deux pays les plus malheureux de l’enquête, avec des évaluations de vie moyennes inférieures de plus de cinq points (sur une échelle de 0 à 10) à celles des 10 pays les plus heureux.

Les 10 premiers pays de la liste étaient complétés par la Suède, la Norvège, la Suisse, le Luxembourg et la Nouvelle-Zélande.

Les États-Unis se sont classés 15e, la Grande-Bretagne 19e et la France 21e.

Israël s’est classé neuvième dans le rapport de l’année dernière.

JForum avec JNS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

En gros, on pourrait dire, plus le pays regarde à la Vie-dans tous les domaines, p.ex. le partage des richesses est un facteur déterminant!- plus il est heureux!