Un avion tente d’éteindre un incendie de forêt qui fait rage à l’entrée de Jérusalem, le 18 juillet 2019. Photo de Noam Revkin Fenton / Flash90

Les pompiers luttent  contre l’incendie à l’entrée de Jérusalem

 

Douze équipes de pompiers et quatre avions ont été dépêchés sur les lieux. La ligne de train reliant l’aéroport Ben Gourion à la capitale a été  suspendue, la route 1 reliant Tel Aviv à Jérusalem a  également été sporadiquement fermée.

Les pompiers se battaient encore jeudi en fin d’après-midi  pour contrôler l’incendie qui s’est déclaré dans la journée sur la zone de la réserve naturelle de Lifta, à l’entrée de Jérusalem…

Une douzaine d’équipes et quatre avions de lutte contre les incendies ont été déployés sur les lieux. Les chemins de fer israéliens ont suspendu la ligne reliant Jérusalem à l’aéroport Ben Gourion, le feu s’étant propagé près des tunnels.

Les pompiers ont pu empêcher le feu d’atteindre  la Route 1, la route principale reliant Jérusalem à Tel-Aviv, mais ils n’ont pas encore maîtrisé le feu.

En raison de la fumée et de l’utilisation de retardateurs de flamme à un niveau relativement bas, la police a interdit la circulation sur l’autoroute par intermittence et de nombreux embouteillages ont été signalés dans la région.

Cet incendie survient un jour après la vague de chaleur qui a envahi hier une grande partie du pays en provoquant également nombres d’incendies de forêts dans les régions de Haïfa, le Wadi Ara au nord à Modi’in, à Petah Tikva, à Kfar Sava et à Kfar Yona au centre d’Israël et au sud à Ashdod .

Tel-Avivre –

Israël: record de chaleur et multiplication des incendies

Israël a enregistré un record de chaleur en plus de 70 ans et les incendies se sont multipliés dans le pays, entraînant l’évacuation de centaines de personnes.

Sur le site de Sodom, près de la mer Morte (est), « une température maximale de 49,9 degrés Celsius a été enregistrée » mercredi, un « record » depuis la création d’Israël en 1948, a indiqué l’Office météorologique israélien dans un communiqué.

Au total, une centaine d’incendies d’intensité variable se sont déclarés ces derniers jours, et « au moins trois ou quatre localités ont du être évacuées », a indiqué à l’AFP une porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure, Tal Volvovitch. Elle a évoqué des centaines de personnes évacuées.

Aucune victime n’est toutefois à déplorer, a-t-elle poursuivi, précisant que ces feux étaient probablement le fait d’actes de négligence et qu’ils étaient amplifiés par « les températures élevées, la sécheresse et les vents ».

Près de Jérusalem, autour de l’ancien village arabe abandonné de Lifta, un incendie a mobilisé douze équipes de pompiers et quatre avions dans la journée de jeudi. Il était maîtrisé en soirée, selon la porte-parole du ministère.

« Le réchauffement va se poursuivre, selon les meilleures estimations, et nous devrions donc nous attendre à d’autres vagues de chaleur extrêmes et à de nouveaux records de température », a indiqué l’Office météorologique .

www.sciencesetavenir.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

La lutte contre les incendies n a jamais été une priorité ! Les moyens et les compétences manquent cruellement.