Israël : les agences de presse précisent « tirs à balles réelles »
Extrait du communiqué: Les forces israéliennes ont tué deux Palestiniens armés mardi lors d’affrontements qui ont éclaté lors d’un raid dans un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée, a déclaré le groupe militant du Jihad islamique. Des témoins ont déclaré que les forces israéliennes secrètes avaient échangé des tirs avec des Palestiniens lors d’un raid avant l’aube dans le camp de Jénine. Le Jihad islamique palestinien a déclaré que les militants tués dans les combats étaient des membres du groupe. La police des frontières israélienne a déclaré que ses forces secrètes avaient essuyé des tirs nourris lors d’une opération dans le camp pour arrêter un suspect recherché pour ce qu’elle a qualifié d' »activité terroriste ». Après l’arrestation de l’homme, des hommes armés ont tiré sur les forces israéliennes et une foule d’environ 150 Palestiniens leur ont lancé des bombes incendiaires, des pierres et une grenade improvisée, selon le communiqué de la police des frontières.
Précisions et décryptage
Les « tirs échangés » sont la conséquence des tirs sur les combattants de Tsahal pendant que les combattants Mistaravim et de la police des frontières effectuaient une arrestation contrôlée au domicile d’un terroriste dans le camp de Jénine. Après l’arrestation, lorsque les forces ont quitté la maison, ils ont été accueillis par des tirs nourris – pas de balles en caoutchouc, des tirs à balles réelles, mais pour les terroristes la précision est inutile – et les soldats ont riposté aux terroristes – pas de balles en caoutchouc-, mais pour Tsahal, il est précisé à balles réelles. Pendant qu’ils quittaient Jénine, des émeutes ont éclaté avec cocktails Molotov , pierres et grenades. Selon nos informations ni les cocktails Molotov , ni les pierres, ni les grenades n’étaient en caoutchouc. Le « militant présumé » Abdullah al Husseini (photo jointe) est un vrai membre des Brigades al Quds du Jihad islamique, organisation terroriste qui n’est pas connue pour utiliser des balles en caoutchouc. Les Brigades Al Quds du Djihad islamique ont appelé à la vengeance de leur martyr et menacé l’ennemi sioniste
Suite du communiqué
Les forces israéliennes ont riposté par des tirs à balles réelles et n’ont fait aucune victime, selon le communiqué. Le ministère palestinien de la Santé a confirmé que deux Palestiniens avaient été tués. Israël s’est emparé de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est – des territoires où les Palestiniens cherchent à devenir un État – lors de la guerre du Moyen-Orient de 1967. La critique internationale de son traitement des Palestiniens n’a cessé de croître depuis l’échec du dernier cycle de pourparlers de paix en 2014. L’Autorité palestinienne, mise en place dans le cadre d’accords de paix intérimaires avec Israël dans les années 1990, exerce une autonomie limitée en Cisjordanie, mais les forces israéliennes dominent dans la région, où elles effectuent souvent des raids pour arrêter des militants présumés.
Précisions et décryptage
Quant au communiqué de Tsahal qui signale qu’il n’y a pas eu de victimes, effectivement, il n’y en a pas eu du côté de Tsahal. Aucune mention dans les faits rappelés que depuis 2005, il n’y a plus aucune présence israélienne dans la bande de Gaza. Aucune mention des multiples tentatives de négociations avortées. La guerre des Six Jours est renommée Guerre du Moyen-Orient, curieusement, peut-être pour gommer le trop mauvais souvenir de cette guerre subie par Israël et qui s’est terminée par sa victoire écrasante. Aucune mention des attaques terroristes contre Tsahal mais aussi contre des civils, comme Esther Holden, franco-israélienne tuée alors qu’elle faisait un jogging, uniquement la mention de raids israéliens. Où comment se réécrit l’histoire puisque ces messages sont diffusés à tous les médias dans le monde entier
JForum – EG – Reuters – MF
Ils font tout pour tuer des juifs mais quand ils prennent une bastos dans le citron ils pleurnichent comme des tapettes .
Ils ne respectent que la force .