L’ambassade d’Israël fournit une aide humanitaire aux résidents isolés du Panama

i24NEWS 19 octobre 2020 à 13:12

L’ambassade d’Israël au Panama s’est coordonnée avec le ministère de la Jeunesse, de la Femme, de l’Enfance et de la Famille du pays, ainsi qu’avec le Service National Aeronaval, dans l’objectif de fournir des centaines de colis de nourriture aux communautés isolées du Panama.

L’aide a été fournie à la tribu Ngäbe-Buglé située à la frontière avec le Costa Rica. La coordination avec le National Aeronaval Service a permis aux personnes de se rendre dans les zones montagneuses difficiles d’accès.

« Dans cette opération unique, la dette historique que l’État d’Israël devait au peuple panaméen a été remboursée, lorsque les avions d’Air Panama ont apporté des armes et des munitions à Tsahal pendant la guerre d’indépendance. Ces mêmes appareils sont ensuite devenus les premiers avions de transport de l’armée de l’air israélienne », a déclaré l’ambassadeur israélien Reda Mansour.

https://twitter.com/i/web/status/1317930725501521920 …
Ce post ne peut être affiché car les cookies pour les réseaux sociaux sont désactivés. Vous pouvez les réactiver en cliquant sur Gérer mes préférences.

L’année dernière, le Panama et Israël ont signé un accord de libre-échange et l’Etat hébreu envisage actuellement la possibilité de construire un centre agricole et un parc technologique dans ce pays d’Amérique centrale.

Image d'illustration - Vue aérienne des villages de La Miel, au Panama, et de Sapzurro (R), en Colombie, lors d'une mission de surveillance
JOAQUIN SARMIENTO / AFPImage d’illustration – Vue aérienne des villages de La Miel, au Panama, et de Sapzurro (R), en Colombie, lors d’une mission de surveillance
Israël envoie de l’aide au Panama
Nathalie Sosna-Ofir 20.10.2020
L’ambassade d’Israël au Panama a fourni hier plusieurs centaines de colis de denrées alimentaires à la tribu Ngäbe-Buglé qui vit dans une région très montagneuse, et reculée, à la frontière avec le Costa Rica…
«Par cette opération unique, l’État d’Israël a remboursé au peuple panaméen une partie d’une dette historique » s’est félicité Reda Mansour l’Ambassadeur israélien.
Référence aux avions d’Air Panama qui pendant la guerre de l’Indépendance ont apporté armes et munitions à Tsahal… –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires