Salle d’urgence pour coronavirus à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv
( Photo: TPS )

Israël/ Covid: de nouvelles flambées dans certaines communautés arabes israéliennes

Les chiffres du nouveau coronavirus d’Israël continuent de baisser: 692 vendredi, portant le total des personnes infectées à 309.413 dont 15.833 sont activement malades et 548 dans un état grave.

 Le bilan des morts est de nouveau passé à 2372 Après une amélioration substantielle du contrôle de la pandémie dans les centres arabes israéliens, les chiffres ont explosé.

 Cela est dû au fait que ces communautés ont recommencé à organiser de grands mariages et à leurs membres, qui voyagent à l’étranger, principalement en Turquie, en ignorant les réglementations de quarantaine.

 L’une des propositions que le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, soumettra dimanche au cabinet du coronavirus est d’augmenter considérablement les amendes pour violations des règles du covid-19.

Debka

Ronni Gamzu met en garde le secteur arabe

Le professeur Ronni Gamzu rend visite à Umm al-Fahm le 24 octobre 2020 (crédit photo: courtoisie)
Le professeur Ronni Gamzu visite Umm al-Fahm le 24 octobre 2020 (crédit photo: courtoisie)
Le commissaire aux coronavirus, le professeur Ronni Gamzu, a appelé la communauté arabe à se faire tester et à cesser d’organiser des mariages.
Il a parlé lors d’une visite à Umm al-Fahm samedi. La ville a connu une augmentation de la morbidité ces derniers jours et est sur le point de devenir rouge et menacée de fermeture. Environ 12% des personnes dépistées pour le virus sont testées positives.
«Allez vous faire tester», a déclaré Gamzu lors de la visite, «ce n’est qu’alors que nous pourrons contrôler la situation. Sinon, vous ne pouvez pas éliminer le virus – vous ne trouvez pas [les malades] et ils circulent parmi vous. « 
Le nombre de personnes faisant l’objet d’un contrôle dans le secteur arabe avait augmenté pendant le verrouillage, mais a depuis diminué.
Sa visite a eu lieu un jour avant que le gouvernement ne reprenne les discussions sur la façon d’ouvrir des écoles pour les classes 1 à 4. La stratégie de sortie présentée par le ministère de la Santé consiste à ouvrir l’école une semaine à partir du dimanche, à condition qu’il y ait environ 1 000 nouveaux cas par jour.
Gamzu a exprimé son opposition à l’ouverture des première et deuxième classes sans capsules pendant la visite également.
Lui et Ayam Saif, coordinateur du projet sur les coronavirus pour le secteur arabe israélien, ont tous deux condamné la communauté pour avoir autorisé les mariages et ont déclaré que les rassemblements illégaux ne conduiraient qu’au verrouillage.
«Vous voulez du commerce, vous voulez un petit mariage dans un espace ouvert, il veut une école – vous ne pouvez pas ouvrir une école avec 12% de tests positifs. Pourquoi? Parce que les enfants viendront à l’école infectés et qu’il y a 30 enfants dans la classe », a déclaré Gamzu.
Il a ajouté que ce n’est pas seulement dans le secteur arabe où il y a des violations, mais aussi dans les secteurs juifs, où les jeunes adultes font des raves et s’infectent les uns les autres. «La police me dit:« Regardez, il y a eu des mariages ici ou là », et je leur dis:« attendez 10 jours, deux semaines – les malades vont refaire surface.
«Si les habitants ne respectent pas les règles, alors à Umm al-Fahm et dans d’autres villes, il y aura un verrouillage dans deux semaines.»
La responsable des services de santé publique, Sharon Alroy-Preis, a également assisté à la visite.

Israël: le bilan des décès du Covid-19 grimpe à 2320 dans un contexte de ralentissement des infections

Le ministère de la Santé a rapporté vendredi que le nombre de décès dus aux coronavirus était toujours en augmentation, atteignant un total de 2328 jeudi depuis le début de la pandémie.

Il n’y a eu que 895 nouvelles infections en 24 heures – 308 682 en tout, dont 17 182 étaient gravement malades, 575 dans un état grave et 223 sous ventilateurs.

Cependant, sur 38 728 tests effectués jeudi, seuls 2,8% étaient positifs, la proportion la plus faible à ce jour.

Debka

Pendant ce temps, la société pharmaceutique américaine Moderna a annoncé jeudi que son vaccin contre le coronavirus serait disponible en Israël d’ici la mi-2021.
«Nous n’avons pas encore de calendrier précis. Il sera certainement disponible dans la première moitié de 2021. Mais rien de plus précis que cela, nous ne pouvons pas encore le dire », a déclaré le médecin-chef de Moderna, le Dr Tal Zacks, qui est israélien.

אסף הרופא

Service de coronavirus au centre médical de Shamir
( Photo: Ifat Haddad )
« Je suis très optimiste quant aux résultats de nos tests, nous pourrions vacciner les gens contre le coronavirus dès janvier », a-t-il ajouté.
Le mois dernier, Moderna est devenue la première entreprise médicale à publier les plans de ses études sur les vaccins contre les coronavirus, aidée par une subvention fédérale américaine de 2,5 milliards de dollars.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires