Health care basket chairman, Professor Roni Gamzo speaks at a press conference at the PM's office in Jerusalem, presenting the recommendations on the Health care basket. December 29, 2017. Photo by Hadas Parush/Flash90 *** Local Caption *** ???"? ?? ??????? ??? ?????? ?????? ?????? ????? ?????? ???? ?? ??????? ???? ???? ??????? ??? ?? ???? ??? ???? ???? ???? ???? ?????????

Le cabinet du Corona prend des mesures fortes

Après des heures de débats au sein du cabinet du Corana, le coordinateur national du Corona Prof. Rony Gamzou a annoncé les mesures destinées à combattre la montée en flèche de la contamination au Covid19.

La plus importante sera la mise en confinement à une trentaine de villes « rouges » du pays dès lundi. D’autres villes seront mises en confinement nocturne. Prof. Gamzou a souligné que la contamination était particulièrement importante dans le secteur arabe et orthodoxe.

Le coordinateur a prévenu que les risques de confinement du pays augmentent de jour en jour, notamment lors des prochaines fêtes de Tichri. « Nous avons devant nous des jours difficiles » a indiqué Prof. Gamzou qui a lancé un appel pressant à la population pour qu’elle « joue le jeu » afin de sauver à la fois la santé publique et l’économie: « Quiconque ne met pas un masque et prend les choses à la légère crache à la figure du médecin ou de l’infirmière qui travaillent 24h/24h dans les département du Corona » a-t-il dit d’une voix à la limite de l’émotion.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a lui-aussi lancé un appel à la population afin qu’elle respecte les consignes du ministère de la Santé.

Durant les débats de la commission, les deux représentants orthodoxes sont sortis en claquant la porte.

Malheureusement, il n’y a qu’un seul secteur qui ne sera pas limité par les consignes : les milliers de personnes qui s’agglutinent depuis de semaines près de la résidence du Premier ministre Binyamin Netanyahou

La police lors d’un verrouillage contre un coronavirus à Jérusalem
( Photo: Yoav Dudkevitch )

Israël/Coronavirus: couvre-feu dès lundi dans 30 villes classées « rouges »

i24NEWS 

Le cabinet coronavirus en Israël a annoncé jeudi qu’un couvre-feu serait décrété dès lundi dans trente villes et villages du pays classés « rouges » en raison de leur taux de morbidité élevé.

Cette nouvelle mesure vise à freiner la propagation du coronavirus alors que les contaminations recensées dépassent les 3.000 par jour.

Les résidents de ces villes ne pourront pas se déplacer à plus de 500 mètres de leur domicile et les commerces non-essentiels seront fermés, ainsi que les écoles, exceptés les établissements spécialisés.

Parmi les villes classées rouges, figurent  Bnei Brak, Tira, Beit Shemesh, Kfar Qassem, Umm al-Fahm, Elad, Beitar Illit, Lakia, Tibériade, Ma’ale Iron ou encore Taibe ainsi que certains quartiers de Jérusalem.

Dans huit villes à haut risque, les entrées et les sorties seront également restreintes.

« S’il n’y a pas de baisse spectaculaire des contaminations d’ici deux à trois semaines, il n’y aura probablement pas d’autre échappatoire que d’appliquer le confinement général à l’ensemble du territoire », a déclaré le Pr Gamzu, en charge de la lutte contre le coronavirus.

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1599141005-israel-coronavirus-couvre-feu-des-lundi-dans-30-villes-classees-rouges

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires