La police applique le verrouillage
( Photo: Reuters, AFP )

Israël/Coronavirus: les ministres approuvent le confinement général à partir de vendredi 14h (officiel)

i24NEWS 

Les ministres ont voté tôt jeudi matin afin d’approuver un confinement général strict dans tout le pays en vue de maîtriser l’épidémie de Covid-19 pendant la période des fêtes, craignant que le taux d’infection ne devienne incontrôlable.

La police israélienne à un point de contrôle temporaire près de Jérusalem le 19 septembre 2020, dans le cadre de restrictions contre l'épidémie de Coronavirus

Le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministère de la Santé ont annoncé jeudi matin la liste des mesures qui vont être instaurées à partir de vendredi 14 heures pour une période de deux semaines, afin de réduire le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus.

Tous les lieux de travail seront fermés, à l’exception de ceux considérés comme « essentiels » qui fonctionneront conformément aux règlements approuvés par le gouvernement.

Les marchés seront également fermés tandis que les supermarchés, les pharmacies et les entreprises fournissant des services essentiels seront autorisés à poursuivre leurs activités.

Les prières et les manifestations seront autorisées uniquement dans un espace ouvert, à condition de ne réunir que 20 personnes maximum et dans un rayon de 1.000 mètres du lieu de résidence.

Les synagogues seront aussi fermées pendant toute la période du confinement, à l’exception du jour de Yom Kippour, où des prières pourront avoir lieu conformément aux directives du ministère de la Santé.

Les particuliers devront également respecter une distance n’excédant pas un kilomètre lors de leurs déplacements, et les transports publics fonctionneront en service réduit.

 

 

Coronavirus en Israël: 6808 nouveaux cas, 12,9% des tests ont retourné un résultat positif

Il y a eu 6808 nouveaux cas de coronavirus en Israël mercredi, a annoncé jeudi matin le ministère de la Santé.

Environ 12,9% de tous ces tests ont donné un résultat positif, contre 11,7% mercredi. Le nombre de morts s’élève à 1325, soit une augmentation de sept personnes.

Il y a actuellement 657 personnes dans un état grave, dont 161 sous ventilateurs.

Les chiffres viennent alors que le gouvernement israélien a voté pour introduire une réglementation plus stricte à partir de vendredi alors qu’il tente de freiner la propagation de la maladie.

https://www.jpost.com/breaking-news/coronavirus-in-israel-6-808-new-cases-129-percent-of-those-test-positive-643367

Le cabinet du Corona a décidé

Après deux jours de débats – parfois houleux – le cabinet interministériel du Corona a pris sa décision : il y aura un confinement général et total du pays depuis le vendredi 25.9.20 jusqu’après Sim’hat Torah (11.10.20). soit pour une durée de seize jours.

Photo Menahem Lederman / Flash 90

Voici les principales mesures prises par le cabinet et que le gouvernement doit encore entériner mercredi soir tard :

  • Arrêt des activités des secteurs public et privé, excepté les branches indispensables.
  • Yom Kippour : prières autorisées dans les synagogues sous conditions draconiennes concernant les rassemblements. Après Yom Kippour : retour au modèle de Roch Hachana – Les prières et les manifestations uniquement en plein air devront se dérouler sur le mode des « capsules » de 20 personnes au maximum et à 1km au maximum du domicile.
  • Transports publics : activité minimale, principalement pour le transport des travailleurs indispensables.
  • Aéroports : fonctionneront pour les vols commerciaux  – Les citoyens israéliens pourront rentrer en Israël.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires