Un incendie en Iran s’est produit sur une base de missiles secrète du CGRI – rapport israélien

Un fournisseur d’images satellite basé à Tel-Aviv estime que l’installation n’était pas n’importe quel complexe militaire – c’était une base de missiles secrète.

 Des missiles iraniens sont vus dans un sous-sol de la nouvelle « cite de missiles » de l'unité navale des Gardiens de la révolution iraniens dans un endroit non divulgué en Iran, sur cette photo obtenue le 15 mars 2021. (Crédit photo : IRGC/WANA/HANDOUT VIA REUTERS)
Des missiles iraniens sont vus dans un sous-sol de la nouvelle « cité de missiles » de l’unité navale des Gardiens de la révolution iraniens dans un endroit non divulgué en Iran, sur cette photo obtenue le 15 mars 2021. (Crédit photo : IRGC/WANA/HANDOUT VIA REUTERS)
Un incendie a éclaté dimanche dans une installation du CGRI en Iran, faisant deux morts et un blessé. Jeudi, ImageSat International – ISI, basé à Tel Aviv, un fournisseur commercial d’images satellite – a estimé que l’installation n’était pas n’importe quel complexe militaire – c’était une base de missiles secrète.
« Deux membres du personnel des gardiens (…) Seyed Mortéza Karimi et Hossein Abédi sont tombés en martyr, en raison de la gravité de leurs blessures », a-t-il été déclaré dans un communiqué publié sur leur site Sepahnews.
On ne sait toujours pas pourquoi l’incendie a éclaté dimanche.
Une série d’explosions et d’incendies ont touché des sites industriels à travers l’Iran, y compris un certain nombre d’usines pétrochimiques, ces derniers mois et au cours de l’année dernière.
La puissante armée idéologique de la République islamique d’Iran dirige la Research and Self-Sufficiency Jihad Organization, que le Trésor américain a sanctionnée en 2017 pour son travail de « recherche et de développement de missiles balistiques ».
Les responsables iraniens ont qualifié la plupart des cas d’incidents ou d’accidents, bien que certains rapports aient affirmé qu’au moins certains d’entre eux impliquaient un acte criminel.
L’infrastructure vieillissante en Iran a également été blâmée pour au moins certains des incidents. Des pannes d’électricité fréquentes ont récemment frappé l’Iran au milieu d’une vague de chaleur.

Jforum avec www.jpost.com (Tzvi Joffre, Reuters a contribué à ce rapport) et  i24NEWS 30 septembre 2021

Des missiles iraniens sont vus dans un sous-sol de la nouvelle « cité de missiles » de l’unité navale des Gardiens de la révolution iraniens dans un endroit non divulgué en Iran, sur cette photo obtenue le 15 mars 2021. (Crédit photo : IRGC/WANA/HANDOUT VIA REUTERS)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

C’est encore un enturbanné qui a oublié d’éteindre sa cigarette.
Attendons l’enquête officielle qui va le confirmer…