Une ambulance à l’entrée du Wolfson Medical Center à Holon
( Photo: Avigail Uzi )

Un patient atteint de coronavirus émerge après un coma induit de 29 jours

Itay Blumenthal| Mis à jour: 04.20.20, 15:31 Ynetnews
Lundi, un homme de 45 ans souffrant de COVID-19 a repris connaissance après près d’un mois de sédation et de ventilation au Wolfson Medical Center de Holon.
L’homme, qui était dans un état grave, a également commencé à respirer par lui-même 29 jours après avoir été mis sous ventilateur et mis sous sédation.
« Il renaît et reprend vie », a expliqué sa femme. « C’est tellement merveilleux, les enfants ont retrouvé leur père. Il s’est remis du virus et nous aussi. C’est une si bonne nouvelle. »
L’homme, qui ne souffrait d’aucun problème de santé sous-jacent, a été hospitalisé il y a 29 jours dans un état grave.
Le 25 mars, il a été connecté à une machine de maintien en vie ECMO, son état se stabilisant.
Il a maintenant été retiré de l’appareil de soutien cardiaque et respiratoire et est capable de communiquer avec son environnement. Sa femme, qui s’est également remise du virus, était à ses côtés.
Le Dr Haggai Dekel, directeur du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital et chef de l’unité ECMO de l’hôpital, a déclaré: « Nous sommes très heureux d’avoir réussi à utiliser toutes les informations et l’expérience que nous avons recueillies au cours de cette épidémie. pour sauver ces vies. « 
Le Dr Aryeh Sorokski, chef des soins intensifs de l’hôpital, a déclaré qu’il était très heureux que le patient puisse maintenant respirer par lui-même et communiquer avec son environnement, et a remercié l’équipe médicale des soins intensifs pour leur travail acharné.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires