Accueil International GB : le patron travailliste marié à une Juive, des parents en...

GB : le patron travailliste marié à une Juive, des parents en Israël

3675

Le nouveau président du parti travailliste: marié à une femme juive, avec des parents en Israël

Suite aux allégations d’antisémitisme au sein du parti à l’époque de Jeremy Corbyn, le parti travailliste change de direction: le député Starmer, 57 ans, a été élu à une large majorité au poste de nouveau président. Starmer est marié à une femme juive, et il a des parents en Israël – et il dîne habituellement le samedi avec sa famille : « Si être sioniste, c’est croire en l’État d’Israël, alors je suis sioniste »

| Publié le 04/04/20 14:15 | Mis à jour 04/04/20 2:15 PM
NOUS
Le nouveau président de parti travailliste, Sir Keir Starmer | Photo : Reuters
Nouveau leader et fan d’Israël – au lieu de Corbyn :  Le parti travailliste britannique a voté aujourd’hui pour un nouveau président à la place de Jeremy Corbyn, qui a été battu à plates coutures, lors des dernières élections britanniques. A ce poste servira Wall Keir Starmer, 57 ans, qui a remporté avec un grand écart vis-à-vus de ses adversaires, lors de l’élection à la présidence du parti.

Sir Keir Starmer et son épouse Victoria, avocate (et Juive), aux élections générales de 2017

 

Lors de l’élection d’aujourd’hui, il a battu les deux autres candidats qui se sont présentés face à lui – et a déjà recueilli plus de 56% de soutien au premier tour, faisant de lui le nouveau président d’un parti qui, au cours des dernières années a toujours adhéré à la position anti-Israélienne et même antisémite, en raison des positions extrêmes de Corbyn, qui l’a dirigé jusqu’à sa retraite, apr-ès un échec monumental, en décembre dernier.

Starmer, avocat de profession, est député depuis mai 2015 et a été surnommé d’après le prénom de l’un des fondateurs du parti travailliste, Wall Hardy. Il a été ministre de l’ombre, durant les débats sur la sortie de l’UE dans le gouvernement fantôme de Jeremy Corbyn – et après la défaite de ce dernier aux élections générales, il a annoncé son intention de se porter candidat à la direction du parti.

La bénédiction infructueuse du parti travailliste
Il n’a fait qu’exprimeré des positions extrêmes contre Israël et les Juifs. Le leader travailliste à la retraite Corbin, après la perte de tous ses soutiens | Photo: Sky News, Nouvelles

Contrairement à son prédécesseur, Starmer est considéré comme un fan d’Israël – et il est même marié à une Juive. Dans une interview avec le Jewish Chronicle, Starmer a révélé qu’il assiste habituellement aux dîners du samedi avec sa femme Victoria et son beau-père, qui exécute un Kiddouch selon toutes les règles de la cérémonie. Starmer a également assisté à de nombreux événements et mariages juifs, Bar-mitsvoth organisés dans les synagogues du centre de Londres – ce qui l’a fait « se sentir chez lui ».

Starmer a même des parents à Tel Aviv et il a récemment exprimé son engagement envers Israël: « Si la définition d’être sioniste est de croire en l’État d’Israël – alors en ce sens, je suis sioniste. »

 

mako.co.il

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soliloque

Il reste juste le maire de Londres à faire sauter et les antisémites pourront crier au complot juif mondial כל הכבוד!!

Johanan

Ne pas faire confiance a un goi, même 120 ans après son kever

Élie de Paris

Dommage, certes, mais comme pour Assuerus ! Qui finalement Darius… Puis Cyrus…
Naafo’hou ! Comment Hashem se joue des plans et combines des hommes !
Les cœurs des rois sont dans Sa main..,