L’académicien et philosophe Alain Finkielkraut, pris à partie samedi par des gilets jaunes antisémites, s’est dit blessé d’être traité de raciste tout en réaffirmant sa fierté d’être juif.

“On me traite de sale raciste. […] Quand vous êtes traité de juif, vous pouvez redresser la tête et puis l’injure vous pouvez la porter comme une couronne, mais quand vous êtes traité de raciste, vous êtes tout d’un coup coupable du pire des crimes”, a-t-il confié à LCI.

https://twitter.com/LCI/status/1097073702942978049

“Je suis la cible d’un nouvel antisémitisme parce que les gens reconnaissent mon visage”, a déclaré le philosophe, interrogé par CNEWS. “Il ne faut pas tout confondre, ce n’est pas les années 1930”, a-t-il souligné.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bilou

On n’a pas le droit de condamner un pays.
Les palestiniens sont mieux traités que dans tout autre pays musulmans.
Il faut y avoir été pour le voir.

Elie de Paris

Cher Alain.
J’eusse crû que votre philosophie vous aurait convaincu que les mots dits et autre insulte auraient glissé sur le lisse de votre pragmatisme.
Seriez-vous raciste réellement que vous n’auriez été blessé, puisque vous l’auriez soit revendiqué, soit assumé.
Mais bon. Ce n’est point le cas.
En revanche, ne prenez point ombrage sur ce que vous considereriez comme injure, lors que c’est un Compliment.
Voici que nous autres, JUIFS, malgré l’humilité, nous enorgueillissons d’être de la descendance d’une Nation Sainte, de Rois et Prophètes, à l’origine de la Proclamation du Dieu Unique, Son peuple choisi. Il n’y a point d’equivalant au mot Hi’houss hébraïque… Descendance sélectionnée ? N’est-ce déjà suffisant pour en retirer quelque fierté ?
Quant aux racistes authentiques, on les connaît. Ceux-là qui ont promis une faklestine épurée, expurgée, de Juifs.
Dans leur constitution.

Jg

Il aura un peu plus de notoriété en condamnant l état Juif,son gouvernement ,pour le « mal  » fait aux dits « palestiniens »
La boucle est bouclée ,les élites nées Juives vont taper un peu plus sur Israël pour passer a la télé !
L histoire malheureuse se répète.