Combien coûte le F-15EX Eagle II amélioré qu’Israël veut acheter ?

Le directeur de l’exploitation de Boeing, Steve Parker, a déclaré l’année dernière que le F-15EX Eagle II amélioré coûterait moins de 80 millions de dollars, mais le vice-président de Boeing, Pratt Kumar, n’a pas confirmé ce prix pour les livraisons futures.

Preth Kumar a déclaré que la promesse faite au Royal International Air Tattoo, le plus grand salon militaire aérien au monde, en juillet dernier ne s’applique qu’au groupe d’avions de chasse de premier ordre. Selon le vice-président, il n’y a pas encore de vrais chiffres car le contrat n’a pas été finalisé. Mais il y a une « discussion très active » à ce sujet en ce moment.

Le prix du F-15EX augmentera probablement, mais il coûtera moins de 106 millions de dollars. Il y a quelques années, l’US Air Force estimait que l’Eagle II coûterait 106 millions de dollars par unité au cours de l’exercice 2025. Cependant, Pratt Kumar n’a pas tardé à rassurer tout le monde sur le fait que ce chiffre reflète le stress post-Covid-19.

Il convient de noter qu’officiellement, la promesse du directeur des opérations de Boeing n’a pas été tenue: l’avion de chasse F-15EX Eagle II développé dans le cadre du premier contrat de lot a coûté 80,5 millions de dollars l’unité.

Initialement, l’US Air Force voulait acheter 144 avions, mais au fil du temps, ils ont réduit la commande à 80 unités. Cependant, l’armée de l’air a noté l’achat de 24 avions de combat F-15EX supplémentaires dans sa demande de budget pour l’exercice 2024.

JForum avec Nziv et breakingdefense.com

כמה עולה מטוס ה-F-15EX Eagle II המשודרג שישראל רוצה לקנות?

 

Crédit : Arabich Defense Crédit photo : US Air Force

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires