12 mars 2007. 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

Robert Badinter est poursuivi pour diffamation par Robert Faurisson après avoir qualifié le négationniste de « faussaire de l’histoire ». Robert Faurisson sera débouté et condamné au paiement des frais de justice de Robert Badinter.

Dans le documentaire « Les Faussaires de l’Histoire », l’ancien garde des Sceaux revient notamment sur cette expression.

http://Un film réalisé par Michaël Prazan, co-auteure Valérie Igounet. ©TALWEG PRODUCTION- CNRS- 2014

 

Un détail de l’Histoire: le négationniste Faurisson est mort…à Vichy

Le négationniste Robert Faurisson est décédé dimanche à Vichy, affirme le site PHDN (Pratique de l’Histoire et Dévoiements Négationnistes), le site de référence sur l’histoire du génocide des Juifs et le négationnisme.

“Le négationniste Robert Faurisson est mort dimanche 21 octobre 2018 à Vichy. Il avait construit sa notoriété sur la négation de la réalité du génocide des Juifs, par des mensonges, des falsifications et l’ignorance totale du corpus documentaire sur l’extermination des Juifs”, a rappelé sur Twitter le PHDN.

PHDN@phdnorg

1/3 Le négationniste Robert Faurisson est mort dimanche 21 octobre 2018 à Vichy. Il avait construit sa notoriété sur la négation de la réalité du génocide des Juifs, par des mensonges, des falsification et l’ignorance totale du corpus documentaire sur l’extermination des Juifs.

“C’était un antisémite compulsif qui mentait et savait qu’il mentait comme PHDN l’a prouvé par de nombreux exemples concrets. Faurisson qui n’a jamais manqué de faire des procès à ses détracteurs, n’a jamais attaqué PHDN, dont il connaissait parfaitement l’existence”, poursuit le site.

PHDN@phdnorg

1/3 Le négationniste Robert Faurisson est mort dimanche 21 octobre 2018 à Vichy. Il avait construit sa notoriété sur la négation de la réalité du génocide des Juifs, par des mensonges, des falsification et l’ignorance totale du corpus documentaire sur l’extermination des Juifs.

PHDN@phdnorg

2/3 C’était un antisémite compulsif qui mentait et savait qu’il mentait comme PHDN l’a prouvé par de nombreux exemples concrets. Faurisson qui n’a jamais manqué de faire des procès à ses détracteurs, n’a jamais attaqué PHDN, dont il connaissait parfaitement l’existence.

Mi-avril, la Cour d’appel de Paris avait indiqué dans une décision de justice que le négationniste Robert Faurisson est bien “un menteur professionnel”, un “falsificateur” et un “faussaire de l’histoire”.

Robert Faurisson avait participé les 11 et 12 décembre 2006 à Téhéran à une conférence mettant en cause la réalité de l’Holocauste, qui avait suscité une condamnation quasi unanime dans le monde. Parmi les propos visés, il avait déclaré: “Le président Ahmadinejad (alors à la tête de la République islamique d’Iran) a eu le mot juste, le prétendu Holocauste des Juifs est un mythe, c’est-à-dire une croyance entretenue par la crédulité ou l’ignorance”.

“Les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des Juifs forment un seul et même mensonge historique, qui a permis une gigantesque escroquerie politico-financière dont les principaux bénéficiaires sont l’État d’Israël et le sionisme international et les principales victimes sont le peuple allemand (…) et le peuple palestinien tout entier”, avait-il ajouté.

Éric Hazan

 

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a déposé plainte lundi contre l’antisémite professionnel Dieudonné pour contestation de crime contre l’humanité après le partage d’un message d’adieu au négationniste Robert Faurisson décédé dimanche à Vichy.

“Pour l’UEJF, les paroles des victimes de la Shoah sont de plus en plus rares, et il est inacceptable que les réseaux sociaux abondent de contenus et vidéos négationnistes des personnages les plus abjects. A l’heure actuelle, Twitter est une des plateformes qui tolère le négationnisme, alors même que le droit français l’interdit. Cette situation est intolérable”, a déploré l’organisation juive dans un communiqué.

“Nous refusons que les réseaux sociaux ne servent de caisse de résonance au négationnisme. Derrière le négationnisme, se cache une idéologie haineuse, violente et fallacieuse qui consiste à rendre les juifs responsables, complices et bénéficiaires de la Shoah. Nous demandons à la justice française de condamner Dieudonné MBala Mbala pour cette nouvelle apologie du négationnisme et à Twitter de bannir définitivement le négationnisme de sa plateforme, comme le prévoit le droit français”, a déclaré Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF.

“Robert Faurrisson nous a quitté, je perds un ami, un homme exceptionnel qui m’a beaucoup inspiré. Je sais que la soif de vérité à laquelle il était enchaîné est à présent apaisée, elle aura fait de sa vie une œuvre incomparable. Dans un monde normal ta place serait au Panthéon. Nous ne t’oublierons pas Robert. Tu es le seul pour qui je vais m imposer un devoir de mémoire”, avait lancé sur les réseaux sociaux l’antisémite professionnel.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elias

Quant à Vomissons (ex-faux hérisson)’ j’organise une crache-partie sur sa tombe.Ce satan a été royalement Accueilli en enfer au club VIP des nazismerdes.Que son âme soit cramé à jamais.

Elias

Dieutamaudit,
Dans un monde et un état normal, tu serais derrière les barreaux d’une prison, avec une condamnation à perpétuité pour empoisonnements et manipulations de milliers d’abrutis potentiellement criminels.

Yana

S’il est prévu que dieudonné aboutisse à faire enterrer faurisson au panthéon ! On ne sait jamais ! Faut s’attendre à tout ! FAUDRA SORTIR LES DÉPOUILLES DE SIMONE VEIL ET SON EPOUX ! ET LES INHUMER AU MONT HERTZL ! LEURS FILS DEVRONT Y VEILLER Rapidemennt

alexandra

Magnifique et puissant témoignage de Robert Badinter, criant, non, hurlant, de vérité.
Que cette crapule de négationniste dont le nom mérite d’être effacé, et tous ses semblables, soient maudits à jamais.

Élie de Paris

Dois-je me réjouir que celui qui nia l’existence des chambres à gaz ait defuncté dans la capitale française de l’eau gazeuse ?
Dieu rigole.