L’université de Bar-Ilan située à Ramat Gan propose jusqu’au 3 mai une exposition originale.

Il s’agit d’une représentation d’Israël dans les guides touristiques depuis 1948 à nos jours. Le but est de voir comment s’est structuré l’image du pays à travers le temps.

L’Université Bar Ilan propose jusqu’au 3 mai une exposition originale: la représentation d’Israël dans les guides touristiques en français depuis 1948. Des oranges du kibboutz aux tours de Tel-Aviv.


Ouvrir un guide, c’est la première façon de découvrir un pays. Mais quand on parle d’Israël, l’exercice peut être complexe. Ou révélateur. Selon le portrait qui lui est donné d’Israël, le voyageur qui visitera le pays, le fera dans un certain état d’esprit.


Galia Yanoshevsky, professeur au département de Français de l’Université Bar Ilan, a recherché, à travers une longue série de guides et d’albums photos, israéliens et français, comment s’est structurée l’image d’Israël comme destination touristique.

video.i24news.tv

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires