Tentative d’assassinat de Zelensky : l’Ukraine dit avoir tué des tchétchènes

L’Ukraine a affirmé avoir éliminé aujourd’hui un groupe des forces spéciales tchétchènes qui avaient été envoyés pour assassiner le président Volodymyr Zelensky selon les autorités. Plus tôt dans la journée, le leader tchétchène Ramzan Kadyrov a déclaré que des Tchétchènes envoyés en Ukraine avaient été tués. L’unité a été envoyée il y a quelques jours par Kadyrov, allié fidèle du président russe Vladimir Poutine : « Malheureusement, il y a déjà des pertes parmi les natifs de la République tchétchène. Deux sont morts, six autres ont été blessés à des degrés divers »

Mission: tuer le Président

« Nous sommes déjà au courant de l’opération spéciale qui devait être menée par l’unité des forces de Kadyrov. L’unité des forces de Kadyrov, qui est venue tuer notre président, a été éliminée… Ils étaient divisés en deux groupes, nous les suivions… Un groupe a été pris en charge près d’Hostomel, l’autre est dans notre ligne de mire… Nous ne donnerons ni notre président ni notre pays à personne. C’est notre terre, sortez d’ici !» a déclaré Oleksiy Danilov, secrétaire ukrainien du Conseil de la sécurité nationale et de la défense.

Le président ukrainien avait affirmé qu’il était la cible de Moscou : « Je suis la cible numéro un, ma femme et mes enfants sont le numéro deux ». Le leader tchétchène Kadyrov avait appelé Zelensky à présenter ses excuses à Poutine. Après avoir annoncé la mort de ses soldats, Kadyrov a déclaré qu’ils « avaient choisi de devenir des héros«

JForum – La Nouvelle Tribune

4 Commentaires

  1. le mafieux Poutine utilise les tueurs islamistes tchétchènes pour ses basses oeuvres (comme éliminer des journalistes ou des opposants) ; ils se présentent au combat en chantant des chants djihadistes ; c’est une excellente chose que les ukrainiens les aient éliminés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.