Aliyah: des membres de la communauté Bnei Menashe sont arrivés

Après des années d’attente et le Coronavirus qui frappe durement l’Inde environ 160 membres de la communauté Bnei Menashe ont immigré en Israël dans le cadre d’une opération spéciale dirigée par le Ministre de l’Aliyah et de l’Intégration Pnina Tamnu Sheta.

Conformément aux directives du ministère de la Santé, les immigrants seront isolés et devraient être absorbés dans la ville de Nof Hagalil, où vit la communauté plus ancienne.
Selon le président et fondateur de Shavei Israel, Michael Freund : « En 2021, les immigrés seront deux fois plus importants que l’année dernière ». #Bienvenus

Environ 450 immigrants supplémentaires devraient immigrer en Israël vers les Fêtes de Tichri cette année. La Ministre de l’Aliyah et de l’Intégration, MK Pnina Temano Sheta: « Je vois sous mes yeux tous les juifs de la diaspora et l’encouragement de l’immigration du monde entier, et j’ai donc agi pour accélérer l’immigration des chers Bnei Menashe qui ont dû attendre de nombreuses années pour immigrer en Israël. Que les Juifs du monde entier viennent, et en particulier ceux qui attendent leur alyah depuis de nombreuses années, c’est une priorité absolue. »

« Photo: Ronen Horesh, GPO ( Merci Mordehai Fitoussi )

par E. Gougenheim et #BarouhimhaBayim

communauté Bnei Menashe,  Israël

 

Le rêve de Vaiphei est partagé par les quelque 7 000 Juifs Bnei Menashe qui sont dispersés dans le paysage agraire rural du Manipur et du Mizoram voisin. Ils sont désireux de retourner à ce qu’ils considèrent comme leur ancienne patrie.

Les Bnei Menashe prétendent être les descendants de l’une des 10 tribus perdues d’Israël qui ont été exilées par l’empire assyrien vers 740 avant JC, même s’il n’y a aucune trace historique de cela. Leurs brochures, basées sur la tradition orale, racontent comment les Bnei Menashe ont échappé à l’esclavage et se sont rendus en Afghanistan, en Chine et en Birmanie avant de s’installer dans le nord-est de l’Inde. À ce jour, ils croient que leurs origines sont différentes de celles de la population indienne locale.

Le président du conseil de Bnei Menashe, Thangkam Avihu Singsit, à droite, avec sa femme, Ziva, et son petit-fils à leur résidence à Manipur le 15 août 2018. Photo RNS de Priyadarshini Sen

« Malgré les variations locales dans l’interprétation de la revendication israélite, ils ont publié de nombreuses brochures représentant différents groupes qui ont émergé au cours des deux dernières décennies revendiquant une connexion israélite », a déclaré Shalva Weil, chercheur principal à l’Université hébraïque de Jérusalem en Israël.

Le retour des exilés, prophétisé voilà des millénaires, est donc bien une réalité.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires