Un barrage de police à l’entrée d’Elad
( Photo: Shaul Golan )

Crise de coronavirus: 532 nouveaux cas au cours de la dernière journée

Le DG du ministère de la Santé dit que le taux d’infection double tous les huit à dix jours: « Nous marchons sur une corde raide ».

Les baigneurs traînent au bord de la mer Méditerranée à Tel Aviv alors que les restrictions concernant la maladie à coronavirus (COVID-19) se relâchent en Israël le 21 mai 2020 (crédit photo: AMIR COHEN / REUTERS)
Les baigneurs traînent au bord de la mer Méditerranée à Tel Aviv alors que les restrictions sur la maladie à coronavirus (COVID-19) se relâchent en Israël 21 mai 2020 (crédit photo: AMIR COHEN / REUTERS)
Le nombre de personnes diagnostiquées avec le nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures a atteint 532 jeudi – le nombre le plus élevé depuis le 22 avril. Depuis minuit, quelque 448 personnes ont été testées positives.

Le nombre de patients actifs est le plus élevé depuis le 4 mai, atteignant 5 796.

« Il y a une épidémie », a déclaré jeudi le professeur Chezy Levy lors d’une interview avec Kan News, appelant le public à porter des masques, une distance sociale et à maintenir une bonne hygiène.

Depuis le début de la semaine, 1 392 Israéliens ont été diagnostiqués avec un coronavirus et environ 4 972 depuis le début du mois.
Cependant, le nombre de patients hospitalisés et intubés est toujours plus faible que prévu à 189 et 28, respectivement. Quelque 46 personnes sont dans un état grave.
Le nombre de morts est resté relativement stable. Jeudi matin, quelque 308 Israéliens ont été victimes du virus.
« Je ne pense pas que le problème soit que les gens n’écoutent pas », a déclaré mercredi à N12 le chef du professeur de santé publique, le professeur Sigal Sadetsky. «Nous sommes tous dans ce bateau ensemble et personne ne veut de nouveau verrouiller. »

Israël verrouille deux villes alors que le virus sévit

Elad, certaines parties de Tibériade ont déclaré des «zones réglementées» pendant 7 jours, les non-résidents étant interdits, sauf dans des cas spécifiques, interdiction de rassembler plus de 50 personnes; Le gouvernement envisage des dispositions similaires pour la ville centrale de Bat Yam

Ynet| Publié le: 24/06/20, 11:52
Un verrouillage partiel sur la ville centrale d’Elad et plusieurs quartiers de Tibériade dans le nord est entré en vigueur mercredi à 20 heures en raison de la forte augmentation des cas de coronavirus dans ces zones.
Les restrictions imposées par le gouvernement devraient être en vigueur pendant une semaine.

אזורים מוגבלים בעיר טבריה עקב תחלואה גבוהה של קורונה

Un poste de contrôle de la police à Tibériade
( Photo: Aviaho Shapira )
Les zones de Tibériade touchées comprennent Ramat Tiberias Bet, Ramat Tiberias Gimmel, Area 200, Tiberias Illit et le quartier Ben-Gurion.
En vertu de ces dispositions, les non-résidents ne seront pas autorisés à entrer et à sortir des zones, sauf pour le travail, les examens d’inscription, les soins médicaux, les procédures judiciaires, les funérailles d’un parent au premier degré ou le transfert d’un mineur.
Les rassemblements de plus de 50 personnes ne seront pas autorisés.
À Tibériade, la police aura sept postes de contrôle sur différentes routes menant aux quartiers.
Des barrages routiers similaires ont été placés à l’entrée d’Elad.

העיר אלעד

Un barrage de police à l’entrée d’Elad
( Photo: Shaul Golan )
Des mesures sont également envisagées pour la ville centrale de Bat Yam, où 117 personnes ont été testées positives pour le pathogène entre le 1er et le 21 juin, portant le nombre total de patients actifs dans la ville à 137.
Le taux de contagion dans la ville s’élève actuellement à 5%.
Le maire de Bat Yam, Zvika Brot, a fait appel au Conseil de sécurité nationale, les exhortant à rétablir les mesures d’urgence qui interdiraient à nouveau les plages de la ville.
Selon les données publiées par le Conseil de sécurité de la nation mercredi matin, il y a 21 666 cas de virus confirmés en Israël, dont 5 460 sont des patients actifs.
Il y a 45 patients dans un état grave, dont 28 nécessitant une assistance respiratoire.

Le coronavirus continue de se propager en Israël avec 459 nouveaux cas en 24 heures

De nouvelles données montrent le taux d’infection quotidien le plus élevé en 24 heures depuis le 22 avril; de nouvelles fermetures d’une semaine seront imposées à Tibériade au nord et à Elad au centre en raison de la flambée des infections là-bas; le bilan national des morts de COVID-19 s’élève à 308

Yaron Druckman,Adir Yanko| Publié le: 23/06/20, 20:31 Ynetnews
Le taux d’infection au cours des 24 dernières heures est le taux quotidien le plus élevé depuis le 22 avril, lorsque 556 nouveaux cas de virus ont été diagnostiqués.
Depuis le début de la semaine, 814 nouveaux patients ont été diagnostiqués à travers le pays.
Le nombre de patients traités à l’hôpital a cependant diminué au cours des dernières 24 heures, passant de 200 à 189 personnes.
Le nombre de patients gravement malades a également diminué de cinq, et se situe actuellement à 40. Sur ce nombre, 27 personnes sont sous respirateurs – une baisse de deux depuis lundi.

יולי אדלשטיין בביקור במוקד מכבי בבני ברק

Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, visite un stand de test de coronavirus à Bnei Brak
( Photo: Maccabi HMO )
Mardi, les ministres ont désigné la ville centrale d’Elad et plusieurs quartiers de la ville de Tibériade, dans le nord du pays, comme « zones de coronavirus restreintes » en raison de la forte augmentation des cas de virus dans ces régions, ce qui les soumet à des restrictions sur les rassemblements et les déplacements.
La mesure entre en vigueur à 8 heures du matin mercredi et durera sept jours.
Selon les médias locaux, les zones de Tibériade touchées comprennent Ramat Tiberias Bet, Ramat Tiberias Gimmel, Area 200, Tiberias Illit et le quartier Ben-Gurion.
Des mesures similaires sont également envisagées pour la ville centrale de Bat Yam, où 117 personnes ont été testées positives pour l’agent pathogène entre le 1er et le 21 juin, portant le nombre total de patients actifs dans la ville à 137.
Le taux de contagion dans la ville s’élève actuellement à 5%.

חוף הסלע בבת ים

HaSela Beach à Bat Yam mardi
Le maire de Bat Yam, Zvika Brot, a fait appel au Conseil de sécurité nationale, les exhortant à rétablir les mesures d’urgence qui interdiraient à nouveau les plages de la ville.
Depuis le début de la semaine, 90 nouveaux patients infectés par le virus ont également été diagnostiqués à Jérusalem, 58 à Bnei Brak, 52 à Ashdod et 48 à Tel Aviv.
Il y a 794 cas liés aux étudiants et au personnel enseignant, tandis qu’au moins 215 établissements d’enseignement à travers le pays ont été fermés en raison d’épidémies.
Au total, 22 372 enseignants et étudiants sont en quarantaine préventive.
Mardi, 16 élèves et deux membres du personnel d’un lycée pour filles dans le centre-ville d’Or Yehuda ont été testés positifs pour le virus.

בנימין נתניהו ישיבת ממשלה

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu enfile un masque lors d’une réunion du cabinet à Jérusalem
( Photo: EPA )
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti mardi plus tôt que davantage de points chauds de coronavirus seraient déclarés « zones réglementées ».
La décision de Netanyahu a été prise à la suite d’une réunion urgente avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein, le ministre de la Sécurité publique Amir Ohana et le chef du Conseil de sécurité nationale, Meir Ben Shabbat, pour discuter de la dernière augmentation du nombre de cas.
Les participants à la réunion ont également convenu que si le taux d’infection continuait d’augmenter rapidement, le gouvernement déposerait une proposition dans le courant de la semaine pour que les moyens numériques soient réintroduits pour lutter contre la propagation de l’agent pathogène, y compris les transporteurs électroniques.

יולי אדלשטיין

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein visite un nouveau service des coronavirus au Sheba Medical Center
Edelstein a déclaré que déclarer des villes et des villages à taux de contagion élevé « restreintes » ne mènerait pas à un « verrouillage total ». Le ministre de la Santé a fait ces commentaires lors d’une cérémonie de dévoilement d’un nouveau service des coronavirus au Sheba Medial Center à Ramat Gan.
« Il y a un certain nombre d’emplacements qui ont répondu aux critères que nous avons fixés d’être considérés comme rouges et les déclarerons aujourd’hui comme des zones réglementées », a-t-il déclaré. « Nous n’obtiendrons pas une fermeture totale ou, en termes militaires, une fermeture respirante. »

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires