Grâce à la diversité démographique: de nouveaux détails sur la victoire israélienne dans la course au vaccin Pfizer

Le PDG de Pfizer envisage de choisir l’Estonie comme premier pays à être vacciné – puis Netanyahu a tiré un argument gagnant. «Nous avons une population de 100 pays – s’il y a une réaction négative au vaccin, il sera possible de savoir s’il y a une lien avec l’origine « . Le Premier ministre a mis les avocats en jeu, l’ambassadeur Drummer a aidé – et le reste appartient à l’histoire.

Nouveaux détails sur la percée qui a conduit aux accords d’achat originaux entre Israël et Pfizer il y a environ trois mois.

Lors des 30 conversations téléphoniques que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a eues avec le PDG de Pfizer Albert Burla , l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Drummer, qui a récemment terminé son mandat, a également participé. L’expérience a soulevé plusieurs raisons clés pour lesquelles Israël est le plus approprié tous les pays du monde à vacciner l’ensemble de la population avant le reste du monde.

Ils ont noté qu’Israël dispose d’un système d’information informatisé avec les antécédents médicaux de tous les citoyens il y a 30 ans. Ils ont souligné l’excellent déploiement des HMO comme ayant la capacité de mener à bien le processus de vaccination rapidement et efficacement, comme cela s’est effectivement produit. Un élément très important était qu’Israël était un petit pays, mais pas trop petit, de sorte qu’il pouvait être une sorte d ‘«État laboratoire» pour le reste du monde.

Les représentants de Pfizer ont répondu que l’Estonie, qui est un petit pays avec un bon déploiement médical et des données informatisées sur les antécédents médicaux de la population, remplit également ces critères. Ici, Netanyahu et Drummer ont avancé deux arguments gagnants: ils ont souligné qu’Israël est très expérimenté dans les situations d’urgence, de sorte qu’il sera en mesure de répondre rapidement et de manière flexible à toute situation qui pourrait se développer si la campagne de vaccination rencontre un problème. L’autre point qu’ils ont soulevé, et c’était le facteur décisif, était la diversité de la population d’Israël.

Albert Burla, PDG de Pfizer // Photo: AFPAlbert Burla, PDG de Pfizer // Photo: AFP

Ancien ambassadeur d'Israël aux États-Unis, Ron Drummer // Photo: EPIAncien ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Drummer // Photo: EPI

« Vous avez une population ici qui est originaire de 100 pays différents dans le monde (cela est comparé à l’Estonie où la population est assez homogène – etc.). « En cas de réaction indésirable au vaccin, il y aura des informations médicales détaillées et précises sur le lien, comme il se peut, entre l’origine et les effets du vaccin », a déclaré Netanyahu à Burla.

Des sources bien informées ont déclaré à Israel Hayom que cet argument a convaincu Burla de recommander au conseil d’administration de Pfizer Israël, en tant que pays qui serait vacciné avant le reste du monde. De plus, comme il l’a dit lors d’entretiens publics, Burla a été impressionné par l’intensité avec laquelle Netanyahu a promu l’achat de vaccins, et quand il a insisté pour mettre les avocats des parties en ligne, afin d’éviter les retards légaux.

Des sources israéliennes ont souligné que l’accord avec Pfizer n’incluait en aucun cas la divulgation d’informations médicales privées sur les vaccinés, mais uniquement des données générales sur les affinités et les effets entre le vaccin et d’autres caractéristiques.

Ariel Kahana Mis à jour à: 21.04.2021

Netanyahu à la cérémonie de vaccination, décembre 2020: « Je serai le premier à être vacciné dans le pays » // Photo: GPO

https://www.israelhayom.co.il/article/872179

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires